Au terme d’une saison ponctuée par de nombreux rebondissements, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On poursuit avec le mois d’octobre qui voit Oswald Tanchot devenir le nouvel entraîneur de l’Amiens SC.
L’Amiens SC tient son nouvel entraîneur
Promu à titre intérimaire aux côtés de Romain Poyet pour le match à Caen, Oswald Tanchot est officiellement nommé entraîneur de l’Amiens SC pour le reste de la saison. Romain Poyet sera son adjoint. Bongani Zungu a, de son côté, fini par trouver une porte de sortie dans les dernières heures du mercato. Le milieu de terrain rejoint la formation écossaise des Glasgow Rangers. Même chose pour Moussa Konaté qui rejoint Dijon. Dans le même temps, Arnaud Lusamba (23 ans) s’est engagé pour deux saisons avec le club picard.
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Conscient de la responsabilité qu’on me donne »
L’effet Tanchot ?
Au terme d’une semaine agitée, suite au licenciement de Luka Elsner et la promotion par intérim d’Oswald Tanchot, l’Amiens SC a concédé sa troisième défaite de la saison à Caen (1-0). En affichant des progrès encore trop légers pour espérer mieux face à un des candidats à la montée. Près de deux mois après son dernier et seul succès de la saison, l’Amiens SC est ensuite parvenu à s’imposer face à Grenoble (1-0), grâce à un grand Gurtner et un Odey opportuniste. Pour le troisième match d’Oswald Tanchot a la tête de l’équipe, l’Amiens SC aura finalement attendu un penalty dans le temps additionnel pour faire tomber Sochaux (0-2), jusqu’ici invincible, en clôture de la 8ème journée de Ligue 2. Le mois d’octobre se termine bien pour le club.
L’Amiens SC éteint Sochaux en fin de match !
Le match du mois
Valentin ROSE