Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Lillois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Lors de ce mois de novembre, le LOSC n’aura pas perdu mais peut avoir quelques regrets.
Lille frustré contre Rennes
D’abord face au Stade Rennais, les hommes de Paulo Fonseca ont livré l’une de leurs meilleures prestations de la saison. Rageant, quand l’on sait que les Dogues n’ont pris qu’un point face à une équipe de Rennes certainement encore empruntée de son dernier match d’Europa League face à Larnaca. Lille donnait le ton et ouvrait logiquement le score par son capitaine José Fonte, opportuniste face au but adverse. La seule erreur commise par les Nordistes était malheureusement fatale, puisque sur un coup-franc, Jonathan Bamba accrochait Christopher Wooh, et provoquait un penalty. Benjamin Bourigeaud le transformait, et permettait à son équipe de revenir contre le cours du jeu. Lille poussera jusqu’au bout mais jouera de malchance face au but, heurtant trois fois les montants de Steve Mandanda.
Service minimum face au SCO
La semaine suivante, pour son dernier match officiel avant la coupure internationale, le LOSC recevait la lanterne rouge, le SCO d’Angers. Grâce au deuxième but de la saison de Tiago Djalo, Lille a tenu son court mais précieux avantage contre Angers pour empocher trois nouveaux points. Un succès qui donnait encore un peu plus d’air à des Dogues qui montaient en puissance ces dernières semaines. Le trêve tombe peut-être au mauvais moment pour les joueurs de Paulo Fonseca, qui commençaient à trouver leur rythme de croisière.
Une première pour Lucas Chevalier
Pour leur dernier match de l’année, l’équipe de France espoirs a concédé un match nul contre la Norvège (1-1). Mais cette rencontre a surtout été une grande première pour Lucas Chevalier. En effet, le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, a aligné d’entrée de jeu le jeune portier du LOSC dans les buts. Le gardien lillois n’a pas eu grand-chose à faire tant son équipe s’est montrée dominatrice sur le terrain. Il a pour autant bien réussi l’une des seules interventions qu’il a eu à faire. Après une perte de balle d’Adrien Truffert, Lucas Chevalier a dû se détendre afin de détourner la frappe de Christos Zafeiris. Le portier des Dogues n’a néanmoins rien pu faire sur l’égalisation norvégienne.
Clément ROSSI
Le bilan complet du LOSC
LOSC – Rennes : 1-1
LOSC – SCO Angers : 1-0
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.