Ponctuée au quatorzième rang avec seulement 44 points glanés, la saison 2021/2022 de l’Amiens SC a encore suscité son lot de déceptions. Toujours en difficultés en championnat, les Picards vont profiter de la coupe de France pour retrouver la confiance.
L’Amiens SC replonge dans la zone rouge
Une semaine après un match nul et vierge sans saveur en Corse, l’Amiens SC a resservi le même plat devant son public face à Caen (0-0). Plus que jamais impuissants, les Amiénois n’ont jamais donné le sentiment de pouvoir l’emporter et retombent au dix-neuvième rang.
Piégé par une vieille connaissance en la personne de Quentin Cornette, l’Amiens SC a longtemps pensé concéder sa sixième défaite de la saison au Havre (1-1). Il aura finalement fallu attendre la dernière minute et un penalty tombé du ciel pour éviter le pire même si les Picards demeurent relégables à l’issue de cette seizième journée de Ligue 2.
La parenthèse enchantée de la coupe de France
Entre temps, l’Amiens SC a fait son entrée en coupe de France. Après une première période dominée par les Picards mais sans but, les Amiénois ont fait exploser l’ES Anzin-Saint-Aubin en deuxième période. Tolu Arokodare a inscrit un triplé pour l’ASC (0-5).
Pour le compte du huitième tour, l’ASC s’est rendu sur la pelouse de Cambrai. Dos au mur avec une ouverture du score très rapidement concédée, l’Amiens SC a fait preuve de sérieux et de maîtrise pour renverser la rencontre et finalement ne jamais douter contre Cambrai (1-4). Les Picards seront au rendez-vous des trente-deuxièmes de finale qu’ils disputeront face à Guingamp.
Le bilan du mois de novembre
Amiens – Caen : 0-0
Anzin – Amiens SC : 0-5 (Tolu (*3), Mendy, Gnahoré)
Le Havre – Amiens SC : 1-1 (Lusamba)
Cambrai – Amiens SC : 1-4 (Benet, Tolu, Gene, Badji)