Au terme d’une saison ponctuée par de nombreux rebondissements, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On enchaîne avec le mois de novembre qui vient stopper le début de série de l’Amiens SC.
L’Amiens SC ne parvient pas à enchaîner
Après leurs succès contre Grenoble et Sochaux, les Amiénois sont en quête d’une troisième victoire consécutive. Malheureusement, l’Amiens SC se sera réveillé trop tardivement contre une solide et séduisante formation de Toulouse (0-1), qui aura attendu d’être en supériorité numérique pour concrétiser sa domination. Plus mauvaise attaque du championnat, le club picard a décidé d’enrôler Mustapha Sangaré, auteur de huit buts depuis le début de saison avec le Racing Club de France en National 3.
Amiens SC : Cinq choses à savoir sur Mustapha Sangaré
Une semaine plus tard, les hommes d’Oswald Tanchot sont une nouvelle fois défaits par Auxerre (2-1). Longtemps maintenu à flot par un grand Gurtner, le but de Timité en fin de match n’aura pas permis aux siens de réellement y croire. La onzième journée sera marquée par le premier but de l’Amiens SC en première période cette saison. Néanmoins, les Picards se font égaliser par Clermont (1-1) et doivent se contenter du point du nul.
Face à Troyes, c’est l’ancien amiénois Touzghar qui crucifie l’Amiens SC en début de match. Les Picards sont menés deux buts à zéro à la pause. Le but de Mendoza en deuxième période est anecdotique Les Amiénois sont totalement dépassés par l’ESTAC (2-1). Toujours quatorzièmes, les Picards ne comptent néanmoins plus qu’un point d’avance sur le barragiste à l’issue de ce terrible mois de novembre.
Oualid El Hajjam (Troyes) : « Notre victoire est méritée »
Le match du mois
Valentin ROSE