Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Amiénois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Capable du meilleur cette saison, l’Amiens SC a surtout connu le pire durant le mois de mars, avec une lourde défaite en guise de point de rupture à Toulouse.
L’Amiens SC laisse filer
L’Amiens SC commence son mois de mars par une indigente défaite sur la pelouse de Pau. Menant 1-0 grâce à un but de Pavlovic en début de match, Zungu saborde son équipe en recevant un nouveau carton rouge. Résultat : les Picards sont dépassés et s’inclinent (2-1). La victoire face à Nancy (1-0) ne rassure pas les supporters tant les Amiénois ont éprouvé des difficultés à venir à bout de cette équipe déjà condamnée.
Sur la pelouse du leader Toulouse, l’ASC n’existe pas. Le fossé est trop grand entre deux équipes qui jouaient en Ligue 1 il y a deux saisons de cela. Toulouse inflige un cinglant 6-0 aux Amiénois dans l’indifférence générale. Quatre jours plus tard, l’Amiens SC tente de faire bonne figure. Alors qu’on se dirige tout droit vers un nouveau succès, Dossevi trompe son propre gardien dans le temps additionnel et permet à Dijon d’égaliser (1-1). Un mois de mars à oublier pour les Amiénois.
Le bilan du mois de mars
Pau – Amiens : 2-1
Amiens – Nancy : 1-0
Toulouse – Amiens : 6-0
Amiens – Dijon : 1-1
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.