Rétro mars 2022 : le RC Lens laisse filer de précieux points

RC Lens
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Lensois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Au mois de mars, le RC Lens s’est raté contre des équipes à sa portée avant de terminer le troisième mois de l’année de bonne manière.

Le RC Lens se rate et se relance

En quête de revanche après la lourde claque reçue quelques mois plus tôt en Bretagne (0-4), le RC Lens réalisait le match presque parfait face à Brest. Dominateurs, les Lensois ne laissaient quasi rien aux Brestois. Quasi car, à l’heure de jeu, Franck Honorat inscrivait le seul but de la rencontre. Frustrant tant Lens méritait bien mieux (0-1). La mission du côté de Metz, une semaine plus tard, était donc de se relancer face à une équipe destinée à retourner à l’échelon inférieur. Mais comme à Lorient, quelques semaines plus tôt, les Artésiens livraient une prestation plutôt médiocre et pas vraiment digne de l’emporter. Résultat des courses, un deuxième match consécutif sans inscrire le moindre but (0-0) et de nouveaux points perdus face à une équipe du bas de tableau.

Fâcheux pour une course à l’Europe qui semble maintenant se dessiner sans les Sang et Or. Pratiquement hors course pour décrocher le top 5, l’équipe de Franck Haise se devait d’être au presque parfait sur la fin de saison pour croire à une improbable qualification. Mais face à Clermont, la tâche se compliquait d’entrée quand Rashani faisait taire Bollaert. Mais Danso relançait les espoirs peu avant la mi-temps et Sotoca, d’un geste sublime, donnait la tête juste avant la pause. Au final, le RC Lens signait un très joli succès (3-1) et pouvait célébrer dignement le premier appel en équipe de France de Jonathan Clauss pour deux matches amicaux à venir.

Le bilan du mois de mars

Lens – Brest : 0-1

Metz – Lens : 0-0

Lens – Clermont : 3-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *