Rétro mars 2021 : L’Amiens SC assure son maintien

Amiens SC Troyes victoire
Panoramic

Au terme d’une saison ponctuée par de nombreux rebondissements, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. L’Amiens SC va vivre un mois de mars en demi-teinte avec seulement deux matches joués mais un matin quasiment assuré.

Le soulagement prédomine

Un match au début du mois et un match à la fin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de mars n’a rien à voir à ce qui attend les Amiénois et leurs six matches à disputer en avril. L’Amiens SC attaque convenablement ce mois de mars avec un match nul face à Auxerre (1-1). Rapidement mené au score avec un but de l’infatigable Le Bihan, les Amiénois se sont parfaitement repris et ont égalisé par l’intermédiaire de Lomotey. Bien en place, les Picards vont totalement faire déjouer leur adversaire du soir mais ne parviendront pas à s’imposer.

[J28] Amiens SC – Auxerre : Les Picards ont retrouvé la lumière

Après la trêve internationale, l’Amiens SC repart de l’avant et s’impose face au leader Troyes (3-1). Une nouvelle fois menés au score, les joueurs d’Oswald Tanchot vont réussir à revenir en fin de première mi-temps grâce à Gomis et vont même jouer le deuxième acte en supériorité numérique. Lomotey et Blin vont en profiter pour signer la plus belle victoire de la phase retour. En renouant avec le succès après sept matches sans victoire, les Amiénois font un immense pas vers le maintien.

[J30] Amiens SC – Troyes : Enfin une victoire de référence !

Au cœur d’un véritable cluster avec onze cas positifs chez les joueurs, l’Amiens SC ne rejouera plus au mois de mars et voit son calendrier se charger au mois d’avril. Un nouveau challenge attend les joueurs de l’Amiens SC.

Le match du mois

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.