Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Valenciennois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Et ce qui est sûr, c’est que le mois de mai aura été riche en émotion pour le VAFC.
Le VAFC reste en Ligue 2
Alors que le mois d’avril de VA était assez catastrophique, les Rouge et Blanc ont au moins eu le mérite de commencer mai de la meilleure des manières. Les hommes de Christophe Delmotte ont eu la bonne idée de s’imposer face à Sochaux (1-0). Et avec la défaite de Quevilly Rouen sur la pelouse de Caen, les Nordistes se sont définitivement assuré une place en Ligue 2.
Une victoire pour terminer en beauté
Pour son dernier match de la saison, VA se déplaçait sur la pelouse de Niort. Et même si la mission maintient a été réussi la semaine passée face à Sochaux, l’équipe de Christophe Delmotte avait à coeur de terminer cette saison sur une bonne note. C’est pour cela que VA s’est imposé deux buts à un face à Niort. C’était d’ailleurs grâce à un excellent match de son ancien meneur de jeu, Gaëtan Robail, que le VAFC a pu s’imposer.
Le banc du VAFC vacant
Intronisé entraîneur principal du VAFC après le limogeage d’Olivier Guégan, Christophe Delmotte ne sera plus sur le banc de Valenciennes pour la saison 2022/2023, bien qu’il ait réussi à maintenir le club en Ligue 2. Dans un communiqué, VA affirmait que l’entraîneur a demandé à réintégrer son poste au centre de formation du club dès la saison prochaine. Un choix qui a été accepté par la direction. Ainsi, Christophe Delmotte a vu son contrat être prolongé jusqu’en juin 2027.
L’annonce du départ de Christophe Delmotte
Ça y est, le VAFC est officiellement maintenu en Ligue 2 BKT pour la saison 2022/2023. En plus de cela, les joueurs du club ont au moins eu le mérite de terminer la saison en beauté avec deux victoires en deux matches. Et alors que le début du mercato approche à grands pas, VA devra également trouver un nouvel entraineur.
Clément Rossi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.