Rétro mai 2021 : La fin d’une saison décevante

Panoramic

En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. L’Amiens SC retrouve un rythme normal après la frénésie du mois d’avril. Ce mois de mai marque la fin de la saison de la troupe d’Oswald Tanchot.

Le manque de motivation seul responsable ?

Pour son avant-dernier match de la saison au stade de la Licorne, l’Amiens SC passe totalement au travers. À tel point que les Guingampais, pas encore tirés d’affaire, font un grand pas vers le maintien en s’imposant facilement 3-0 ici. Une désillusion de plus cette saison qui pousse bon nombre de supporters à souhaiter rapidement la fin de la saison. Oswald Tanchot doit composer avec une défense décimée par les blessures. Propulsée sur le devant de la scène, la jeunesse amiénoise ne peut pas réaliser des miracles. Quelques jours plus tard, c’est Niort qui se dresse sur le chemin des Amiénois. Très rapidement réduits à 10 avec l’expulsion d’Arnaud Lusamba, les Picards ne seront pas inquiétés. En effet, cette rencontre se clôturera sur un bien triste 0-0 qui rendra fou tous les supporters amiénois. Ces derniers reprochent à leur équipe de ne pas avoir envie de bien faire, de ne pas prendre de risque et de se contenter du minimum. Il est vrai que la réception de Niort a donné lieu à l’une des plus mauvaises prestations de la saison.

Finalement, lors du dernier match de la saison, les Amiénois ont montré un visage plus vaillant. Sans de nombreux joueurs blessés ou déjà en vacances, Oswald Tanchot a dû aligner un onze de départ inédit. Menant 2-0 grâce à Stephen Odey, les Amiénois se font finalement rejoindre dans le temps additionnel par Nancy (2-2). Une nouvelle déception qui propulse les hommes d’Oswald Tanchot à la dixième place. Un classement loin des attentes du début de saison mais plutôt inespéré quand on sait que la saison de l’Amiens SC aurait pu basculer dans le mauvais sens.

Le match du mois

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.