Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Valenciennois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Et après avoir vécu une saison mouvementée, le VAFC tient son nouvel entraîneur.
Un tout nouvel entraîneur
Après Christophe Delmotte, le VAFC continue à faire confiance aux techniciens de son centre de formation ! A la tête de l’équipe réserve depuis novembre 2021, Nicolas Rabuel allait connaître sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle, lui qui a été nommé pour deux saisons (plus une en option). En dépit des offres de services en provenance de l’extérieur, Eddy Zdziech avait donc fait le choix de l’option interne. Le tout nouvel entraîneur de l’équipe première connaît également très bien le club, lui qui y est depuis 2013.
Un mercato qui démarre fort
Le mercato n’avait pas encore commencé, que le VAFC préparait déjà l’avenir. Trois jeunes pousses ont signé leur premier contrat professionnel : Yacine El Amri, Aeron Zinga, et Mattéo Rabuel. Quelques jours plus tard, c’est désormais au tour d’Eyram Viegbe de s’engager avec VA. Ensuite, un nouveau jeune joueur va faire son apparition dans le nord. Le Franco-Malien Koly Soumaré s’est engagé avec le club du Hainaut. Et en ce qui concerne les départs, Emmanuel Ntim, Sessi D’Almeida, Baptiste Guillaume et Christophe Delmotte ont tous quitté le club en juin.
Alors que VA s’est maintenu à la toute fin de la saison, le mercato estival pourrait être l’occasion pour les Rouge et Blanc d’attaquer un nouvel exercice de Ligue 2 sur de bonnes bases.
Clément Rossi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.