Rétro juin 2021 : Hinschberger succède à Tanchot

Amiens SC Hinschberger
@Le 11 HDF

En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. On enchaîne avec le mois de juin marqué par le départ d’Oswald Tanchot et l’arrivée de Philippe Hinschbgerger à la tête de l’équipe première. 

Oswald Tanchot cède sa place à Philippe Hinschberger

D’abord arrivé comme adjoint de Luka Elsner, Oswald Tanchot a connu une saison compliquée au club en finissant à la dixième place du championnat de Ligue 2 sans proposer grand chose dans le jeu. Par un commun accord l’Amiens SC et Oswald Tanchot ont décidé de rompre à l’amiable le contrat qui les liait jusqu’en juin 2022.

Amiens SC : Les sept dates-clés de l’ère Tanchot

Dans la foulée, l’Amiens SC a fait le forcing pour attirer Philippe Hinschberger, son premier choix depuis de nombreux jours après des négociations infructueuses avec des techniciens d’un calibre supérieur. Désireux de relever un nouveau défi, après trois années couronnées de succès sur le plan sportif à Grenoble, Philippe Hinschberger a pesé de tout son poids dans les négociations alors que les deux clubs se sont longtemps écharpés au sujet de son indemnité de départ. Il arrive avec son adjoint Francis De Percin pour deux saisons plus une option automatique d’un an en cas de montée en Ligue 1.

Du mouvement du côté des joueurs 

Alors que l’Amiens SC a rapidement négocié les arrivées de Formose Mendy et de Mamadou Fofana, le club picard a dans le même temps perdu son capitaine, Alexis Blin. Ce dernier a pris la direction de Lecce en Série B italienne. À la fin du mois de juin, l’Amiens SC a obtenu l’officialisation du prêt de Tolu Arokodare en provenance du FC Valmiera qui viendra garnir les rangs de l’attaque.

De son côté, Philippe Hinschberger, pour son premier match à la tête de l’équipe a vu ses joueurs souffrir. En manque de rythme et bien trop pauvre offensivement, l’Amiens SC a lourdement chuté face à l’US Camon (0-3) et rate complètement sa rentrée pour la saison 2021-2022.

L’Amiens SC surpris et corrigé par l’US Camon

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.