[RETRO] J4 : Nouvelle contre performance de l’Amiens SC à Toulouse

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Pour la quatrième journée de Ligue 1, l’Amiens SC se déplace sur la pelouse d’un concurrent pour le maintien, Toulouse.

La foudre s’abat sur le club Picard

Déjà affaibli suite au carton rouge reçu par Bakaye Dibassy contre Nantes le week-end passé, l’Amiens SC a également perdu deux autres cadres au cours de la semaine : Prince Gouano, touché par un virus et hospitalisé, ainsi que Saman Ghoddos, suspendu quatre mois par la FIFA. « Je suis triste pour les joueurs mais notre idée est d’y faire face, de trouver des solutions, de répondre aux problèmes posés, le tout avec beaucoup d’optimisme et la certitude qu’on a des ressources pour faire face, positive l’entraîneur de l’ASC. À mon staff et moi de trouver des solutions qui vont nous permettre de réaliser un bon match à Toulouse. »

Deux périodes, deux visages  

Que s’est-il passé à la mi-temps dans le vestiaire de l’Amiens SC ? Pourquoi les Amiénois ont-ils affiché deux visages si différents d’une mi-temps à l’autre ? Sans être transcendants au cours du premier acte, Gnahoré butant sur Reynet et Kakuta manquant le cadre (3e, 15e), les Picards avaient effectivement livré quarante-cinq premières minutes de bonne facture. Le tout contre une pâle formation de Toulouse qui s’en remettait même à une perte de balle amiénoise pour que Boisgard se procure la seule et unique occasion haut-garonnaise de la première période (45e+1). Pourtant, c’est Makengo qui ouvrait le score d’une somptueuse frappe lointaine terminant sa course dans la lucarne de Gurtner (1-0, 50e).

Moins de dix minutes plus tard, Koulouris doublait la mise à la suite d’un gros travail de Gradel qui mystifiait littéralement Calabresi au niveau de ligne médiane au début de son rush individuel (2-0, 59e). Éteint après la mi-temps, Amiens a donc fini par afficher ses limites à l’issue de ce quatrième match de la saison. 

Le film du match

La réaction d’après match

Alexis Blin :  » Je suis vraiment déçu parce qu’on fait une première mi-temps de très bonne facture. En deuxième, on a subi le pressing des Toulousains, on encaisse un but sur une frappe de vingt-cinq mètres… Quand ça ne nous sourit pas… Ensuite, on se découvre un peu et dans ces moments-là, il vaut mieux bien défendre et faire le dos rond pendant quelques instants pour essayer de reprendre le jeu à notre compte. C’est vraiment décevant. »

Valentin ROSE

À lire aussi :

> [J4] TFC – Amiens SC : Une criante inefficacité offensive

>[J4] TFC – Amiens SC : les notes du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.