[RETRO] J21 : L’Amiens SC s’enfonce un peu plus à Brest

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Un nouveau combat attend les Picards à Brest.

L’heure est grave

Depuis le match aller, le 2 novembre dernier, l’Amiens SC ne l’a plus emporté en Ligue 1. Huit rencontres sans succès, avec pas moins de six défaites au compteur et surtout la bagatelle de 22 buts encaissés, rien qu’en championnat. De quoi aborder ce déplacement à Brest avec une certaine forme d’appréhension voire de la nervosité ? « C’est une situation qui n’est jamais facile, concède Luka Elsner. Maintenant, au niveau du staff, on essaye de poser les exigences à même de nous permettre de nous maintenir et il faut que les joueurs suivent. »

Une perte de balle fatale

Décidément, l’Amiens SC est littéralement au bord du gouffre ! Malgré une bonne première mi-temps, au cours de laquelle Kakuta aurait pu ouvrir le score sans un grand Larsonneur (14e, 25e), repoussant notamment de manière peu académique un coup franc du meneur de jeu de retour, c’est bel et bien Brest qui est ressorti victorieux de ce match tendu et particulièrement haché. Tout juste entré en jeu, Diabaté perdait un ballon aux abords de sa surface qui permettait à Cardona d’ajuster aisément Gurtner à mi-hauteur (2-1, 83e).

Un véritable coup de massue pour les Amiénois qui avaient avant ça égalisé par l’intermédiaire de Guirassy, qui transformait un penalty qu’il avait lui-même obtenu de manière assez généreuse pour une faute de Duverne (1-1, (58e). Intéressant dans la construction mais finalement dominé aux points, Gurtner n’ayant eu qu’à s’employer à une seule reprise pour repousser une tête smashée de Mendy (15e), Brest avait effectivement pourtant ouvert le score sur une reprise en pivot de l’ancien Guingampais, aidé par le poteau droit (1-0, 52e).   

Le film du match

 

La réaction d’après match

Alexis Blin : « Ca se joue à des détails, on se tire une balle dans le pied en prenant deux buts évitables. On met ce qu’il faut en deuxième pour gagner, on essaye de jouer, d’être présents dans les duels, de les faire déjouer, mais ça ne tourne pas. On ne m’enlèvera pas de la tête qu’on va se maintenir. J’ai vu des mecs qui ne lâchaient pas malgré tout. On est dans la difficulté, mais si on s’appuie sur les valeurs qui font le club et l’engagement que l’on a mis sur ce match, parce qu’il n’y a pas tout à jeter… Il faut faire en sorte que ça tourne contre Toulouse. C’est facile à dire mais c’est ma croyance en ce moment même. »

Valentin ROSE

À lire aussi :

> [J21] Brest – Amiens SC : Diabaté a tout gâché

> [J21] Brest – Amiens SC : les notes du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.