[RETRO] J2 : Amiens fait tomber le voisin lillois !

Durant cette période de confinement, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison de l’Amiens SC. Pour le deuxième match de la saison, l’Amiens SC reçoit son voisin lillois.

Un premier choc à la Licorne

Conscient de la qualité de l’équipe lilloise, Luka Elsner préférait se concentrer sur sa propose équipe : « On parle beaucoup de Lille et de leurs capacités mais c’est aussi à nous de démontrer les nôtres, de faire valoir les joueurs offensifs qu’on a à notre disposition, ambitionne Elsner. C’est à nous de nous appuyer sur ces moments où on peut les mettre en difficulté. » Quoi qu’il en soit, Amiens a bon espoir de contrarier les plans lillois et ainsi réussir la première de Luka Elsner devant son nouveau public.

Un premier succès prometteur

En supériorité numérique et dans le sillage de Gaël Kakuta, titularisé pour la première fois depuis son retour, l’Amiens SC s’est offert un succès de prestige contre le LOSC (1-0), ce samedi. Pourtant en supériorité numérique depuis la fin de la première période et une expulsion logique de Soumaré, suite à un tacle non maîtrisé sur Kakuta, les Amiénois souffraient au coeur de la seconde période. Et alors que les Lillois réclamaient un penalty pour une intervention pleine d’autorité de Dibassy dans les pieds de Djalo, Ghoddos menait une contre-attaque éclaire ponctuée par Guirassy, après un excellent relais d’Akolo, auteur d’un appel croisé dans la profondeur avant de servir au cordeau son attaquant (1-0, 71e). Une victoire de prestige qui lance idéalement l’ère Luka Elsner pour la première sortie de son équipe devant son public !

Le film du match

La réaction d’après match  

Gael Kakuta : « C’est un très bon retour pour moi, avec un superbe accueil. En plus il y a la victoire et trois points importants. Tout est positif pour tout le monde. Je connais un peu la maison ! C’était un jour spécial pour moi, et comme j’ai dit juste avant, c’est une très bonne victoire et trois points importants. »

Valentin ROSE

À lire aussi :

Régional : Pas de « saison blanche » mais des coupes annulées
Ligue 1 : Pas de reprise envisagée avant le 15 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *