Alors que 2022 va bientôt refermer ses portes, la rédaction du 11 Amiénois procède à sa traditionnelle rétrospective annuelle. Malgré la fin de son parcours en coupe de France, l’Amiens SC avait plutôt bien négocié son mois de février. Ce qui lui permettait d’aborder l’avenir plus sereinement.
L’Amiens SC sort tête haute mais pas sans regrets
Tout sauf ridicule, l’Amiens SC a donné bien du fil à retordre à l’AS Monaco avant de rendre les armes et de voir son parcours en coupe de France s’arrêter aux portes du dernier carré (2-0). Malgré un Kader Bamba étincelant, les Amiénois ont concédé trop tôt l’ouverture du score pour espérer quoi que ce soit dans ce match. Le parcours en coupe s’achève malheureusement au stade Louis II malgré une belle campagne qui aurait mérité meilleur sort.
Amiens se donne de l’air en championnat
Trois jours avant son élimination en coupe de France, le club picard a ramené un bon point de la pelouse de Sochaux. Malgré un pénalty sifflé en début de match et un carton rouge en fin de partie, les Amiénois ont puisé dans leur réserve pour arracher un précieux match nul sur le terrain d’un prétendant à la montée (1-1). L’équipe de Philippe Hinschberger réagissait de la plus belle des manières après leur élimination en coupe en disposant de Niort (3-1) au stade de la Licorne.
Si les Amiénois ne pouvaient faire mieux qu’un partage des points à Rodez (1-1) dans un match dur et âprement disputé, ils disposaient facilement de Nîmes grâce à deux buts de Tolu et une jolie réalisation d’Aliou Badji (3-0).
Valentin ROSE
Le bilan du mois de février
Sochaux – Amiens SC : 1-1
Monaco – Amiens SC : 2-0
Amiens SC – Niort : 3-1
Rodez – Amiens SC : 1-1
Amiens SC – Nîmes : 3-0
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.