Rétro février 2021 : L’Amiens SC perd tout espoir de montée

Toulouse Amiens SC
Panoramic

En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. Après un mois de janvier marqué par la lourde défaite au Paris FC, l’Amiens SC ne parvient pas a relever la tête.

Une inquiétante série

Oswald Tanchot et ses joueurs entament le mois de février par une défaite à Pau (2-0). Incapables de produire du jeu, les Picards se font logiquement punir par une équipe solidaire et vaillante. La réception de Caen quelques jours plus tard ne permet pas de rassurer les supporters picards puisque les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0). L’Amiens SC se fait ensuite sortir de la Coupe de France sur un coup du sort. À peine entré et pour son premier match, Sambou Yatabaré fait main dans sa propre surface de réparation et offre aux Messins un penalty dans le temps additionnel. Amiens n’est pas récompensé de ses efforts (1-2).

Au moment d’affronter les plus grosses cylindrées du championnat, l’Amiens SC est en proie au doute et doit s’en remettre à sa défense de fer pour glaner quelques points. Ainsi, Nicholas Opoku et ses copains de la défense parviennent à accrocher Grenoble au stade des Alpes (0-0).

La réception de Sochaux n’arrange pas les affaires amiénoises. Stéphane Mangionne, passé par Amiens, assure parfaitement l’interim puisque son équipe va tranquillement l’emporter au stade de la Licorne (0-1). Enfin, l’Amiens SC se fait logiquement punir la journée suivante au stadium de Toulouse. Malgré des débuts encourageants, Adama Diakhaby ne parvient pas à empêcher la défaite picarde (3-0).

Dans le même temps, Stiven Mendoza quitte ses coéquipiers et rejoint le Brésil. Le feuilleton médiatique de Mendoza prend fin. Après avoir été un temps annoncé en Turquie, le Colombien signe finalement à Ceara pour une maudique somme. En panne offensivement, l’Amiens SC perd son meilleur buteur de la saison.

Le match du mois

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.