Rétro décembre 2021 : L’Amiens SC sort enfin de la zone rouge

Chadrac Akolo Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ponctuée au quatorzième rang avec seulement 44 points glanés, la saison 2021/2022 de l’Amiens SC a encore suscité son lot de déceptions. Trois victoires, une défaite pour finir l’année, le bilan de l’Amiens SC en décembre est resté dans la continuité de celui du mois précédent.

L’Amiens SC respire enfin

Après sa qualification en coupe de France, l’Amiens SC reçoit Dunkerque, Grâce à un doublé d’Aliou Badji, muet depuis plus de deux mois, et une réalisation de Chadrac Akolo, les Picards punissent les Dunkerquois (3-0).

La semaine suivante, toujours au stade de la Licorne, les Picards étrillent Grenoble. Tolu et Badji y vont de leur doublé (4-1) et permettent à leur formation de poursuivre sa remontée au classement. S’appuyant sur une défense très solide et une attaque revigorée, les Amiénois sont sur un nuage juste avant Noël.

La qualification avant la rechute

Sur sa formidable lancée, et malgré une équipe remaniée, les Amiénois vont étouffer leur adversaire du jour grâce notamment à un homme : Chadrac Akolo. Déjà buteur contre Dunkerque, le Congolais va tout simplement inscrire un triplé en l’espace de trente-cinq minutes face à Guingamp. Malgré un relâchement en deuxième période qui permet aux Bretons de revenir dans le match, les Picards signent un nouveau succès (3-2).

De retour en championnat, les Amiénois vont tomber sur une formation du Paris FC réaliste, solide, pour qui tous les astres étaient alignés. Un but très tôt de Guilavogui, deux blessures en un quart d’heure pour Badji et Bamba, les deux attaquants titulaires, des occasions amiénoises en seconde période, mais rien n’y fera. Les Amiénois perdent leur dernier match de l’année (1-0) après une folle série de matches sans défaite. Vivement 2022 !

Le bilan du mois de décembre

Amiens SC – Dunkerque : 3-0 (Badji (*2), Akolo)

Amiens SC – Grenoble : 4-1 (Badji (*2), Tolu (*2))

Guingamp – Amiens SC : 2-3 (Akolo (*3))

Paris FC – Amiens SC : 1-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *