En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. L’Amiens SC va vivre un mois d’avril ponctué par six rencontres en l’espace de 17 jours. Un enchaînement de matches qui s’annonce délicat à gérer pour les coéquipiers de Régis Gurtner.
Une irrégularité à l’image de la saison
Le mois d’avril commence plutôt bien pour les Amiénois et Cheick Timité. L’attaquant picard permet à son équipe de l’emporter face à Rodez au stade de la Licorne (1-0) alors que les Ruthénois s’étaient montrés bien plus dangereux que les Amiénois. Tandis qu’Oswald Tanchot, touché par le Covid, doit laisser sa place de numéro 1 à Romain Poyet, l’intérim ne va pas bien se passer. Les Amiénois vont être balayés à deux reprises. C’est tout d’abord Clermont qui écrase l’Amiens SC chez lui (3-0). Le futur pensionnaire de Ligue 1 ne fait qu’une bouchée du club picard en manque d’inspiration mais surtout en manque d’envie. Ce différentiel de motivation se fait également ressentir chez le voisin Chambly où les Amiénois ne feront pas le poids. Démotivés, les Picards subissent une deuxième lourde défaite qui laisse perplexe les supporters (2-0).
De retour après sa convalescence, Oswald Tanchot tape du poing sur la table et en demande plus à ses joueurs. L’entraîneur amiénois est écouté puisque ses joueurs s’imposent 3-1 face à Valenciennes grâce à deux buts dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. Quatre jours plus tard, c’est de nouveau dans le temps additionnel que l’Amiens SC refait surface. D’une puissante frappe, Diakhaby vient délivrer ses partenaires et arracher le match nul à Ajaccio (2-2). Le mois d’avril s’achève avec un match nul sur la pelouse de Dunkerque (1-1) où un certain Jayson Papeau s’est illustré en concluant d’un but de la tête une superbe action collective.
Le match du mois
Valentin ROSE