Rétro aout 2021 : L’Amiens SC lance enfin sa saison

©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/QUEMENER YVES-MARIE/MaxPPP

En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. Le mois d’Aout marque les premiers points inscrits par Philippe Hinschberger et sa nouvelle équipe en Ligue 2.

À quelques jours de disputer le troisième match de la saison, l’Amiens SC est parvenu à finaliser l’arrivée d’Aliou Badji, attaquant de 23 ans, en provenance du club égyptien d’Al Ahly. En dépit d’une rapide ouverture du score et d’une deuxième période disputée en grande partie en supériorité numérique, l’Amiens SC a concédé une défaite infamante face au promu QRM (1-3). D’une nullité affligeante, le club de Bernard Joannin est relégable avec aucun point au compteur après trois journées de championnat.

Dans la foulée d’une nouvelle défaite, l’Amiens SC a jeté son dévolu sur Mamadou Fofana, un international malien évoluant jusqu’ici au FC Metz. Le joueur de 23 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club picard.

Les Amiénois tiennent leur première victoire

Lanterne rouge et dernière équipe à ne toujours pas avoir inscrit le moindre point avant son déplacement à Guingamp, l’Amiens SC a débloqué son compteur en faisant preuve d’un réalisme glaçant en Bretagne (0-2), ce samedi.

Au terme d’un match complètement fou, avec pas moins de trois expulsions – dont celle de Philippe Hinschberger, l’Amiens SC a concédé le match nul contre Sochaux (0-0). Un résultat bon à prendre pour une formation picarde dominée durant une bonne partie de la rencontre par son homologue doubiste.

Pour son dernier match avant la première trêve internationale de la saison, l’Amiens SC a rendu une très pale copie synonyme de partage des points (0-0) face à Niort. Dans la lignée de leurs dernières sorties, les Picards ont manqué cruellement de qualité pour espérer un meilleur résultat.

A quelques heures de la clôture du marché des transferts, l’Amiens SC a officialisé le départ de Jayson Papeau pour le club polonais du Warta Poznan et officialisé la venue de Kader Bamba sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat en provenance du FC Nantes ainsi que Matthieu Dossevi.

Le match du mois

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.