Rétro Août 2018 : L’Amiens SC tente le pari Ganso

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, le 11 Amiénois vous propose de revivre la saison à travers notre rétrospective mensuelle. On débute avec le mois d’août qui, outre le lancement de la saison, a été marqué par l’arrivée très médiatique du Brésilien, Ganso. 

Le fait marquant

Vendredi 31 août – A la recherche d’un latéral gauche et d’un attaquant, l’Amiens SC va finaliser se focaliser sur le recrutement d’un meneur de jeu, le Brésilien Ganso. En échec au FC Séville, l’ancienne star montante du football brésilien est officialisée dans la soirée du dernier jour du mercato estival. Une arrivée surprise mais préparée depuis plusieurs semaines malgré le refus initial de Christophe Pélissier. Présenté une semaine plus tard devant une salle de presse comble, Ganso jouera finalement 12 matches (5 titulaires) pour un bilan de deux passes décisives avant de tourner les talons l’hiver venu.

Les autres dates-clés

Mardi 7 août – A quelques jours du premier match de championnat, l’Amiens SC officialise les arrivées d’Emil Krafth (latéral droit de Bologne) et de Rafal Kurzawa (milieu gauche de Górnik Zabrze) dans le cadre de la présentation de son effectif en grande pompe et en public, place Gambetta.

Dimanche 12 août – L’Amiens SC lance sa saison par un déplacement à Lyon, principal outsider dans la course au titre. En souffrance durant une grande partie de la rencontre, les Amiénois s’inclinent assez logiquement (2-0) dans un match marqué par la première titularisation de Gaoussou Traoré. Le même jour, Luigi Mulazzi fait une mise au point destiné à son staff technique sur le recrutement.

Samedi 18 août – Pour son premier match à domicile, l’Amiens SC s’incline contre une solide formation montpelliéraine (1-2). Malgré le premier but de la saison de Moussa Konaté, les Picards auront manqué de constance pour contrer la formation entraînée par Michel Der Zakarian et portée par l’excellent Florent Mollet, auteur d’un splendide but.

Jeudi 23 août – Après une multitude de rebondissements depuis un mois, l’international iranien Saman Ghoddos s’engage pour cinq ans avec l’Amiens SC. Présent à la Coupe du monde avec sa sélection, cet attaquant polyvalent était la priorité offensive du mercato samarien.

Samedi 25 août – Un an après la première victoire de son histoire en Ligue 1, l’Amiens SC signe son premier succès de la saison en s’imposant contre le promu rémois (4-1). En supériorité numérique, les Picards passeront alors quatre buts à leurs adversaires, dont le premier pour Saman Ghoddos, tout juste transféré d’Ostersunds. Ce match marquera aussi le dernier match de Guessouma Fofana sous le maillot amiénois, transféré pour 1 million d’euros à Guingamp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *