Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui un joueur qui est arrivé au mercato hivernal et qui a rapidement marqué des points : Serhou Guirassy.
Le fait marquant
Le 24 mai 2019, au Stade Crédit Agricole la Licorne, Serhou marque et fait marquer. Il participe ainsi activement à la victoire amiénoise face à l’En Avant Guingamp. Amiens se maintient en Ligue 1 Conforama. Ce match résume à lui seul l’impact de l’ancien pensionnaire de Bundesliga. Une bonne finition face au but, une technique d’un très bon niveau, une grosse présence physique et une activité intéressante avec ses coéquipiers. Big Player !
> Monconduit et Guirassy distingués par l’Equipe
Sa saison en bref
Tout comme le colombien Otero en début de saison, il était annoncé comme un buteur et lui n’a pas déçu à ce poste. Au contraire, l’international espoir de 23 ans a répondu aux attentes du club, en marquant 3 buts en 13 matchs. Il a également proposé 1 passe décisive à son coéquipier Saman Ghoddos. Recruté le 31 Janvier dernier et arrivant de Cologne en deuxième division allemande, il n’a pas tardé à entrer en jeu, dès le 2 Février à Rennes, et il a rapidement apporté un plus non négligeable à l’attaque amiénoise malgré un premier match sans grande réussite. Durant le mois qui a suivi son arrivée en terre picarde, il aura inscrit 1 but face à Nice (victoire 1-0) et un autre but face à Nïmes (victoire 2-1), alors que l’équipe peinait depuis l’hiver.
> Rétro 2018/2019 : L’arrivée de Serhou Guirassy, le tournant décisif
Mais tout ne fut pas parfait : si Guirassy a marqué face à Nîmes, il a pêché par excès d’engagement avec une faute qui aurait pu être dangereuse pour Bouanga : il reçut alors un carton rouge qui l’éloigna des pelouses de Ligue 1 pendant 3 matchs. Et son absence se sera faite sentir pendant un bon mois.
Ses 3 buts
Samedi 24 mai 2019 : Amiens 2 – 1 Guingamp
Samedi 09 mars 2019 : Amiens 2 – 1 Nîmes
Samedi 23 février 2019 : Amiens 1 – 0 Nice
Ses statistiques
En championnat : 13 matches, 3 buts, 1 passe décisive, 1 carton rouge.
La moyenne des rédacteurs
6/10, mention bien
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Serhou Guirassy pour sa saison 2018/2019.