Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans une dizaine de jours, les premiers états des lieux et prédictions avant la saison 2025-2026 tombent. “L’After Foot” (RMC) a fait le point sur les objectifs du LOSC, après un été mouvementé et synonyme d’exode des cadres.
Le LOSC favori pour la Ligue des champions ?
Sans Jonathan David, Angel Gomes ou encore Rémy Cabella, alors qu’Edon Zhegrova, Lucas Chevalier ou Bafodé Diakité, et alors que le mercato dans le sens des arrivées devrait accélérer dans les prochaines semaines après un mois de juillet toujours calme, dans quel état le LOSC se trouvera-t-il à Brest, le 17 août prochain, pour la reprise de la Ligue 1 ? « Je veux voir la photographie finale du recrutement », met en garde un Walid Acherchour prudent, qui s’interroge : « Qui est le favori à la quatrième place ? »
Avec Kevin Diaz, qui attend que la Ligue 1 devienne « un championnat avec trois clubs réguliers sur le podium et quatre ou cinq équipes qui doivent se taper pour être européen », les deux chroniqueurs de “l’After Foot” s’accordent sur un podium Paris – Marseille – Monaco. Si pour Kevin Diaz, le LOSC doit avant tout « viser le top 6 et rester européen » après tant de départs, Walid Acherchour se veut plus exigeant.
Comme la saison dernière, on va avoir une course à la Ligue des champions jusqu’au bout.
Walid Acherchour, éditorialiste de “l’After Foot”
« Pour moi, le LOSC doit viser le top 4, lance-t-il. Les départs vont être remplacés. Je peux mettre une petite pièce sur Strasbourg, mais le favori reste Lille par rapport à son vécu et à sa structure club. Strasbourg a payé sa jeunesse sur la fin de saison. Même Lyon a quelque chose à jouer et a un savoir-faire. Comme la saison dernière, on va avoir une course à la Ligue des champions jusqu’au bout. » Les duels face à Monaco (le 24 août), Lens (21 septembre) ou encore Lyon (28 septembre), tous situés au cours des six premières journées, seront de premiers précieux éléments de réponse.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport