Rentrée idéale pour le LOSC

Cabella LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Pour sa première en tant qu’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca a été servi, avec la probante victoire de son équipe face à Auxerre (4-1). Une prestation emballante et pleine de promesses pour la suite de la saison des Nordistes.

L’incidence du résultat :

Le LOSC ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Opposé à l’AJ Auxerre, tout juste promu en Ligue 1 après treize saisons dans l’antichambre du football français, les Lillois n’ont pas laissé l’ombre d’un doute. En maîtrise durant tout le premier acte, Lille a profité de sa supériorité dans le jeu pour faire le trou avec son adversaire, en menant trois buts à zéro à la pause grâce à des réalisations de André et David par deux fois. La deuxième mi-temps ne sera qu’une continuité de la première, avec un quatrième but ajouté par Zedadka, son premier en Ligue 1. Les Auxerrois réduiront l’écart en fin de rencontre, en vain. Une victoire nette et presque sans bavure, quatre buts à un, qui donne de la confiance aux hommes de Paulo Fonseca dès le début de la saison.

Le résume du match

Le joueur du match :

Toujours placé au bon endroit, Jonathan David a non seulement distribué une passe décisive à Benjamin André, mais il s’est également offert deux buts en première période. Sa vision du jeu ainsi que sa justesse technique ont fini d’achever une défense auxerroise aux abois. Jonathan David a créé une belle entente avec ses coéquipiers en attaque et a été un métronome infatigable, se procurant sans cesse des occasions dans les espaces. Impressionnant.

Les notes du match

La déclaration :

« Je suis très content de la victoire, mais pas que. Aussi par la manière dont nous avons gagné. Nous n’avons pas laissé la moindre occasion à Auxerre en première période. Après le quatrième but, il y a eu un peu de relâchement, mais ce n’est que la première journée. J’ai dit aux joueurs, c’est très important de démarrer fort, avec de l’intensité. Le premier but est un très joli but. On doit démarrer tout le temps avec cette intensité. Cela amène de la confiance à l’équipe et aux joueurs. La Ligue 1 est dure, on doit s’améliorer et se projeter sur le prochain match. »

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC

La statistique :

4 – Pour la première depuis la saison 1978-1979, le LOSC a inscrit quatre buts pour son premier match de saison dans l’élite du football français. Pierre Pleimelding, Arnaud Dos Santos et Didier Simon (x2) étaient les buteurs lillois de l’époque.

Le tweet du match LOSC – Auxerre :

Arthur Lasseron

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *