Encore préféré à Florian Sotoca dans le couloir droit, Rémy Labeau-Lascary a honoré la confiance de son coach en ouvrant le score lors de la victoire du RC Lens contre Montpellier (2-0), dimanche à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Pour autant, l’attaquant estime que le plus dur reste encore à venir, comme il l’a confié en zone mixte à l’issue de la rencontre, auprès de nos confrères de Sports 59/62.
Son premier but à Bollaert
« Je n’ai pas douté. Je pars vraiment derrière le défenseur, Nzo (Mbala Nzola) me la donne vraiment au bon moment, je fais une feinte, je termine bien. Tant mieux pour moi, pour l’équipe. Je n’ai vraiment pas douté de moi après les buts refusés. Je me faisais un peu chambrer par rapport à ça. Je suis un travailleur et un croyant. Je savais que ça allait tourner avec la grâce de Dieu. Aujourd’hui, ça paye tant mieux. Ça soulage après trois buts refusés. »
Sa montée en puissance
« Je ne pense pas avoir changé de statut. Je vais à l’entraînement, je travaille. En match, je reproduis ce que je fais à l’entraînement. Il faut en faire encore plus pour réellement changer de statut. Il y a de grands noms dans le vestiaire. Je vais simplement continuer à faire ce que je fais de bien au quotidien. Je reste un jeune joueur, je dois travailler encore plus. Tous les jours, je dois être à fond, redoubler d’efforts pour jouer. Aujourd’hui, je joue mais ça va très vite dans le football. Il faut continuer à travailler. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport