Rémy Cabella prolongé au LOSC ? « J’espère que ça va se faire »

Rémy Cabella Olivier Létang LOSC
Icon Sport

Élément précieux dans la philosophie et la tactique de Paulo Fonseca, Rémy Cabella trouve son équilibre au LOSC. Si la défaite à Nice a été difficile à digérer, elle n’efface en rien la belle première partie de saison du milieu offensif. Mieux : son but à Rennes efface les quelques doutes. Son année en option dans son contrat ? Il en parle avec légèreté…

Quelles conditions pour prolonger ?

Sous contrat avec les Dogues jusqu’en juin, Rémy Cabella possède dans son contrat une année en option, avec des conditions. Sont-elles remplies ? « Pour l’instant, il faut encore attendre un peu je pense. J’espère que ça va se faire. En plus, Benjamin (André) a re-signé, donc ça peut me faire rester ! », ironise le milieu offensif. Une chose est sûre, c’est que le joueur de 32 ans est heureux et apprécie le projet du club. « Je suis très très bien à Lille, que ce soit sur le plan sportif ou en dehors. Je trouve que le club en lui même est énorme. Il y a beaucoup d’ambition, même les gens qui y travaillent, c’est un plaisir. Ça y fait, donc j’attends la réunion avec le président », confie Cabella. Si ce n’est pas un dossier prioritaire actuellement, ce sera certainement important pour Olivier Létang de prolonger un tel cadre de l’effectif.

Rémy Cabella a trouvé son équilibre

Arrivé cet été, l’ancien Montpelliérain trouve son bonheur dans le Nord. Il faut dire qu’à l’écouter, le coup de coeur a été immédiat. « Mon état d’esprit n’a pas changé. Dès que j’ai mis un pied ici, en un entraînement, j’étais comme chez moi », raconte-t-il. Cabella a également découvert le Domaine de Luchin, d’environ 46 hectares de terrain. Un lieu où il passe la majeure partie de son temps et où il travaille. « Mon quotidien est très simple. On finit tard, mais ce qui est bien, c’est qu’on peut manger ici. C’est important d’avoir un restaurant au club. Puis après, je rentre chez moi et je me repose. Parfois, je vais travailler en salle. J’y allais trop souvent un moment donné, mais avec l’enchaînement, j’y allais moins », explique Rémy Cabella.

Tout en ironisant, il reconnaît une certaine « hyperactivité » et le fait qu’il bouge souvent. « J’ai appris avec l’âge qu’il ne faut pas trop que je reste au repos, j’ai besoin de me défouler et de rester en forme. C’est ce qui fait que je suis en forme et performant sur un terrain », admet-il. Son sourire et sa joie de vivre le feront-ils rester au LOSC ? Rien n’est sûr, mais le contexte semble idéal des deux côtés pour une poursuite de l’aventure.

Pavel CLAUZARD

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *