Rémy Cabella (LOSC) : « Ça va nous servir pour la suite »

Rémy Cabella LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Alors que le LOSC n’a pu faire mieux que nul, Rémy Cabella a tout essayé dans cette rencontre. Des passes, des incursions : il était de tous les ballons et peut sortir de ce match la tête haute. Néanmoins, une certaine déception demeure. Entretien.

Rémy Cabella, on imagine de la frustration…

Pour moi, comme pour l’équipe, un match nul à domicile, c’est comme une défaite. Surtout que l’on a mené 1-0 pendant longtemps. Il y avait une belle équipe en face qui joue bien au ballon, ils ont eu une occasion et l’ont mise au fond. C’est très frustrant. Je pense qu’on aurait pu tuer le match. C’est très énervant parce qu’on perd deux points à domicile et c’est bien dommage.

Et ce n’est pas la première fois de la saison que vous connaissez ce scénario…

Ça arrive, oui ! Parfois, il faut savoir ne pas perdre. Si on veut voir le positif c’est que l’on ne perd pas, on prend un point et ça va nous servir pour la suite.

Il y a un manque de réalisme récurrent…

On menait 1-0. Si on gagne ce match, on ne parle pas de problème de réalisme. C’est un travail de toute l’équipe. Quand on mène 1-0, on doit tous être concernés. C’est dommage. Ils ont marqué leur but, il restait du temps pour aller chercher quelque chose, mais ils ont été solides défensivement. On perd deux points et on va tenter de les récupérer sur les matches à venir.

L’absence d’André Gomes a-t-elle joué un rôle ?

C’est un très bon joueur, mais on menait au score jusqu’à la 79e minute ! Nous étions dans le match, Reims a poussé, on a un peu reculé et ils ont marqué.

Que dit-on à un coéquipier qui a manqué de réussite comme Edon Zhegrova ?

On lui dit de continuer, d’essayer de la mettre au fond s’il a d’autres occasions qui se présentent ça lui. Ça arrive d’avoir des matches où ça ne rentre pas, mais il faut que ça rentre sur les prochains. Si on prend le positif, on n’a pas perdu, mais ce match nul est comme une défaite pour moi. On a l’équipe et les armes pour bien revenir et gagner les matches à venir. Ce sera important pour la suite du championnat.

Propos recueillis par Clément ROSSI avec Adrien ROCHER


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *