Capitaine et auteur du tir au but victorieux pour offrir la victoire au VAFC face à Thionville (2-2, 4-5 tab), Rémy Boissier a été conquis par cette première évidemment perfectible sous Vincent Hognon, fraîchement nommé.
Le VAFC sur le bon ton
« C’était un bon premier match sous la houlette du nouveau coach. On a appliqué les consignes travaillées tout au long de la semaine. C’est un match de Coupe de France, il y a des rebondissements. Je pense qu’on doit être plus en maîtrise sur les deux buts que l’on encaisse. Sur le premier, c’est sur une phase arrêtée où on peut faire mieux. Sur le deuxième, c’est une occasion qui suit une énorme occasion que l’on a pour mettre le troisième, c’est un peu rageant. Le gros point positif, c’est qu’on ait réussi à se mettre la tête à l’endroit pour gagner aux tirs au but. »
Rémy Boissier offre les 16es à VA
« Mon tir au but victorieux ? C’est une satisfaction personnelle. Faire gagner l’équipe, c’est toujours glorifiant. C’est le travail de toute l’équipe, il y a eu des tireurs avant. Mais j’en suis très satisfait. Le tirage du Mans ? Je pense qu’il y a une malédiction à Valenciennes, il y a tous les tours de coupe à l’extérieur (rire). La saison passée, VA avait quasiment tout jouer à l’extérieur (sauf le Paris FC). On est surtout déçu de ne pas jouer chez nous, mais il faudra aller gagner là-bas si on veut aller loin en Coupe de France. »
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport