Reinildo (LOSC) : « On va tout donner et jouer pour gagner »

De retour en championnat après la parenthèse européenne, le LOSC affronte Brest après la bévue vécue la semaine dernière à Clermont. Installé dans une concurrence rude avec Gabriel Gudmundsson sur le côté gauche de la défense, Reinildo assure que les joueurs lillois sont focalisés sur le match face à Brest. Entretien. 

Comment vous sentez-vous après le match nul face à Séville ?

On a perdu deux points contre Séville. On a joué contre une grande équipe. On a eu des occasions, mais on n’a pas marqué. On va continuer de travailler. On laisse de côté ce match. On se focalise sur le match face à Brest demain (samedi, ndlr). Même si l’on n’a pas eu beaucoup de temps, on s’est bien préparé et on est prêt pour gagner.

Brest est l’une des seules équipes que vous n’avez pas battu l’année dernière…

On avait perdu chez eux l’année dernière, mais le football est comme ça. On respecte toutes les équipes dans le championnat. On va tout donner et jouer pour gagner. On sait déjà que le match sera difficile parce que Brest a marqué à chaque match qu’ils ont disputé, même s’ils leur manquent les résultats. Il faut qu’on fasse attention. 

Comment expliquez-vous les difficultés du LOSC à s’imposer face à des équipes moins bien classées ?

Le football est comme ça. Tous les matches sont différents. Les matches face à des équipes moins bien classées sont difficiles parce qu’ils ferment derrière. On doit tout donner, attaquer et bien défendre pour gagner les matches. Après, les adversaires donnent tous un peu plus quand ils savent qu’ils jouent contre le champion en titre. 

Avez-vous toujours envie de continuer l’aventure avec le LOSC ?

Aujourd’hui, je ne m’occupe pas de mon avenir et de ma situation contractuelle. Je suis là pour parler du match de demain contre Brest.

Vous êtes maintenant aux côtés de Thiago Djalo en défense avec la blessure de Sven Botman…

On se connaît tous bien. J’ai déjà joué avec Thiago (Djalo) l’an dernier. Aujourd’hui, j’ai l’habitude de jouer avec Sven (Botman), mais c’est le foot. Si Sven est blessé, Thiago prend sa place et s’il est aussi blessé, il y aura d’autres joueurs. Il faut toujours savoir s’adapter. Thiago joue différemment que Sven parce qu’il est fort physiquement, mais pas autant que Sven, qui est aussi bon dans les airs. Les deux joueurs ont des qualités. Après, on parle beaucoup quand on joue à deux avec Thiago parce qu’on parle la même langue, le Portugais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *