C’est certainement le match le plus important que le FC Metz va disputer cette année, lors de la rencontre retour face à Reims, ce jeudi (20h30), lors de ce dernier match de barrage. Pour Stéphane Le Mignan, il faudra faire attention à un adversaire moins « attentiste ».
Comment aborder Reims – FC Metz
« On s’attend forcément à match différent du match aller. Ne serait-ce qu’en raison du contexte qui est, justement, différent. C’est un match à l’extérieur, un match couperet cette fois. Je pense que notre adversaire, qui a été assez attentiste par séquences à l’aller, peut-être les Rémois étaient-ils contents du match nul, fera bien plus sur le match retour. Le fait de jouer à domicile change pas mal de choses. »
« On a regardé la finale de Coupe de France évidemment, mais sans arrière-pensées par rapport au rendez-vous de jeudi. C’était très particulier, ne serait-ce que par rapport à l’adversaire. Honnêtement, il n’y a pas beaucoup d’éléments à tirer de cette finale. En revanche, on a travaillé des choses par rapport au match aller. »
Rester le plus concentré possible
« On a fermé les entraînements parce qu’on voulait rester très concentré par rapport au match. On s’est un peu coupé du monde pour être prêt jeudi soir. C’est un grand match qui nous attend et il va falloir être à la hauteur de ce match. On va tout donner ! »
Un groupe au complet
« Joel Asoro a repris l’entraînement donc tout le groupe est opérationnel chez les joueurs de champ. C’est bien pour ce dernier match d’avoir tout le monde. »
Source : Le Républicain Lorrain
Enzo NOTARGIACOMO
Reims – FC Metz
Barrage retour Ligue 1/Ligue 2
Stade Auguste Delaune, Reims
Jeudi 29 mai, 20h30
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport