Débarqué au début de l’été en qualité de doublure de Robin Risser, Régis Gurtner a pu faire ses débuts officiels avec le RC Lens à l’occasion de la victoire en 32e de finale de Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (3-1), ce vendredi soir. L’occasion pour l’expérimenté gardien de but de tirer le bilan d’une première partie de saison exceptionnelle.
Régis Gurtner est arrivé dans une machine au RC Lens
Dans l’ombre de l’émergent Robin Risser (21 ans), Régis Gurtner (39 ans) a peut-être lui aussi sa part de responsabilités. Arrivé pour encadrer son jeune compère alsacien, comme lui, le gardien aux 351 matches entre Ligue 1 et Ligue 2 a dû attendre la Coupe de France pour faire ses débuts, après plusieurs apparitions durant la préparation estivale. Mais sur le banc ou sur le terrain, l’ancien Amiénois apprécie.
« Je suis arrivé début juillet. J’ai tout de suite senti un groupe avec un état d’esprit très sain, qui avait envie de travailler ensemble, avec pas mal de nouveaux arrivants et un nouveau staff également, détaillait-il après le succès contre Feignies-Aulnoye, dans des propos relayés par le journaliste Thibaut Paquit. Je pense que toutes les choses ont été faites pour que le groupe soit performant dès le début de la saison, ce qui a été le cas. »
Lire aussi : Régis Gurtner (ex-Amiens SC) « vit des émotions inestimables » au RC Lens
Et de tirer le bilan de ce début d’aventure extraordinaire au RC Lens : « On a fait une grosse première partie de saison (1ère place en Ligue 1) avec une qualification en seizième de finale de Coupe de France. L’objectif a été atteint. Maintenant, il reste une deuxième partie de saison. À nous de bien se reposer pendant les vacances et de revenir dans une semaine avec l’envie de continuer sur cette lancée ». L’appétit vient en mangeant, et les Sang et Or ne semblent pas rassasiés.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
