Après dix ans à Amiens, Régis Gurtner a disputé son tout premier match avec le RC Lens, ce samedi face à Dunkerque. Déjà assez peu serein au pied en première période, le gardien de 38 ans a fini par se mettre à la faute.
Régis Gurtner concède un penalty
Préservé contre le Standard de Liège samedi dernier, Régis Gurtner était cette fois-ci bien présent à l’occasion du troisième match de préparation du RC Lens. En l’absence de Robin Risser, qui se remet d’une blessure au dos, l’ancien Amiénois était même titulaire. Et dès les premières minutes de jeu, les supporters lensois ont pu entrevoir ses difficultés dans le jeu au pied, avec notamment un dégagement dévissé envoyé directement en corner, la faute aussi à un vent contraire.
Une erreur sans conséquence contrairement à celle commise en début de seconde période. Lancé dans la profondeur, Marco Essimi était percuté au niveau des jambes par Régis Gurtner, sorti avec un temps de retard. Fort logiquement, l’arbitre de la rencontre accordait un penalty transformé par Anto Sekongo, qui prenait le néo-Lensois à contre-pied. Huit minutes plus tard, pile à l’heure de jeu, sans avoir eu le moindre arrêt à faire, Régis Gurtner cédait sa place à Adam Delplace.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
Quand je repense à toutes ses perfs pour nous, lorsqu’il nous ramenait des points à lui seul, j’ai pas envie de critiquer ce gars exemplaire pendant 10 ans.
Concéder un penalty lors d’une victoire écrasante du RC Lens? et ça mérite un tel titre? Régis ne jouera pas en compétition avec Lens, il sera un très bon coéquipier de vestiaire, comme Sauvage chez nous l’an dernier. Non seulement ce penalty n’est qu’un fait de jeu dérisoire, mais de toute façon Lens ne l’a pas pris pour ses qualités en dessous désormais de la L1, mais pour être le 2eme ou 3eme gardien idéal.
Ch’ti Régis, tu sera toujours le bienvenu chez les picards d’Amiens !
C’est ce que j’avais souligné dans mon post suite à son départ. Il a été auteur de bonnes voire très bonnes mais aussi de nombreuses boulettes qui ont coûté des buts. Quant à son jeu au pied, il est indigne d’un gardien pro.
il vient à peine de partir qu’on cherche déjà à le dénigrer…
bonne continuation Régis
Je ne le dénigre pas. C’est un simple constat. Je dis bien qu’il a été auteur de superbes prestations mais tout comme Hugo Lloris leur jeu au pied est indigne de pro parce qu’ils ne le travaillent pas c’est pas possible autrement.