Témoin privilégié de la passation de témoin entre Régis Gurtner et Paul Bernardoni dans les buts de l’Amiens SC, Alexis Sauvage livre son avis sur le changement de costume des deux hommes. Et si le premier semble se régaler au RC Lens, son successeur en Picardie a endossé le costume de numéro 1 avec un succès certain.
Régis Gurtner pleinement épanoui au RC Lens
« Rég’ à l’Amiens SC, avec le nombre d’années qu’il a passées ici, le nombre de souvenirs qu’il a laissés, ce n’est pas rien. Maintenant, c’est une carrière, on sait comment ça se passe. C’est comme ça, Rég’ est parti dans un magnifique club. Actuellement, il vit des émotions, je pense, qui sont inestimables parce que, même en tant que numéro 2 en Ligue 1 dans un club comme Lens, je pense que c’est assez fou ce qu’il est en train de vivre. En tout cas, je le suis de près, je l’ai encore régulièrement au téléphone et franchement, c’est magnifique pour lui. Il assume son rôle de numéro 2 et je pense qu’il n’y est pas pour rien dans leurs résultats actuels. C’est parce que derrière, lui, il fait ce qu’il faut. »
A lire aussi >> Régis Gurtner (ex-Amiens SC) a rejoué avec le RC Lens
Paul Bernardoni a pris le relais à l’Amiens SC

« Avec Paul on a pas mal d’amis en commun, ça facilite les choses. Au quotidien, sincèrement, ce n’est pas que je ne vois pas de différences, chaque gardien est comme il est, que ce soit dans sa particularité humaine comme footballistique, mais Paul reste un mec simple. Il a déjà connu pas mal de choses, que ce soit en France ou à l’étranger et il a la tête sur les épaules. Il n’hésite pas à partager ses expériences, que ce soit humainement ou sportivement. C’est un régal. Sportivement, il a ramené des points sur pas mal de matches. On ne remplace pas Reg’, on ne succède pas à Reg’, il vient juste remplir son contrat de travail en tant que contrat de travail. Si on fait un constat sur les dix premières rencontres, Paul fait le taf, il assume. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
