Très satisfait par la force de caractère affichée par son équipe à Rodez, Régis Gurtner attend désormais que l’Amiens SC signe une troisième victoire consécutive face à Chambly, ce samedi. Ce qui serait une première cette saison et depuis plus de trois ans.
Trois ans après pour l’Amiens SC ?
Novembre 2017. Il faut remonter jusque là pour retrouver trace de trois victoires consécutives de l’Amiens SC en championnat. C’était à l’occasion de la première saison du club picard en Ligue 1 et d’une série positive lancée au Havre, lors du match rejoué contre Lille suite à l’accident de la barrière. Alors entraîné par Christophe Pélissier, Amiens avait ensuite vaincu Metz (0-2) puis disposé de Dijon (2-1). « C’est un vrai challenge de faire une série comme ça, s’enthousiasme Régis Gurtner. On a démarré avec deux victoires, à nous d’enchaîner maintenant jusqu’à Noël avec trois matches qui doivent nous permettre de prendre le maximum de points d’ici les vacances de Noël. »
[J15] Amiens SC – Chambly : Toujours des forfaits en défense
Néanmoins, l’emblématique gardien de but de l’Amiens SC sait que la tâche ne sera pas aisée en dépit du statut de lanterne rouge de son prochain adversaire. « Chambly va jouer sa peau, à nous de répondre présent, de continuer sur la lancée de ce match contre Rodez et pourquoi pas, pour la première fois de la saison, enchainer une troisième victoire. C’est en tout cas l’objectif qu’on se fixe, assure Gurtner. On avait déjà fait deux victoires cette saison (ndlr : Grenoble et Sochaux) mais on n’avait pas su enchaîner. » Face à une toute autre adversité, l’Amiens SC doit cette fois-ci transformer l’essai pour mettre fin à cette longue attente et surtout pour prendre ses aises sur la zone rouge.
Romain PECHON (avec France Bleu Picardie)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.