Décisif en début et en fin de match, Régis Gurtner a été l’un des grands artisans du match nul de l’Amiens SC face au Havre (0-0), ce samedi soir. Un résultat qui permet au club picard de poursuivre sa bonne série.
Un déficit d’efficacité offensive
« Sur l’ensemble du match, c’est un résultat plutôt logique, même si on a eu les plus grosses situations sur la fin de match pour l’emporter. Il faut qu’on travaille encore là-dessus pour parvenir à gagner ce type de match. A l’extérieur, on revient souvent avec de bons résultats. Il faut donc qu’on insiste à domicile pour les faire basculer en notre faveur et ne plus connaître de 0-0, comme c’était le cas contre Ajaccio déjà. On sait que notre force est l’aspect défensif, à nous de continuer à bien faire ça et de gagner en justesse technique pour réussir dans les trente derniers mètres à faire plus de différences. Après je retiens aussi qu’on est à huit matchs sans défaite, on va travailler pour poursuivre la série et gratter quelques places. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Notre première mi-temps n’est pas celle qu’on attendait »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Notre gardien nous sauve encore le match nul , c’est bien lui le meilleur joueur de notre équipe , heureusement qu’il est là
On ne peut pas proposer du jeu offensif sans une défense de fer et c’est pour cela que la saison dernière a été raté. Régis fait encore un arrêt déterminant en deuxième mi-temps mais l’ASC n’a pas trop souffert défensivement. Coach Tanchot peut maintenant se consacrer à améliorer l’animation offensive pour marquer plus de buts car l’ASC n’a marqué que 18 buts….