Régis Gurtner (Amiens SC) : « On s’est mis le cul par terre ! »

Frustré après le match nul à Saint-Étienne, Régis Gurtner savourait comme il se doit le court et précieux succès contre Brest (1-0), acquis dans la douleur mais avec une vraie force de caractère, samedi soir. Entretien.

Régis Gurtner, vous avez décroché un succès d’importance…

C’était important de gagner à domicile. Ça fait trois points de plus ! C’est bien pour la confiance et le moral après une semaine à trois matches. On poursuit notre série positive, c’est bien. On a un match dimanche à Rennes avant la trêve pour bien finir.

Paradoxalement, c’est peut-être votre match le moins accompli des derniers jours…

Il y a eu des choses bien faites, d’autres moins… C’est une victoire au forceps parce que Brest a poussé en deuxième mi-temps. On a su mettre un but et, au contraire de ce que l’on n’a pas pu faire à Saint-Étienne, on s’est mis le cul par terre pour défendre et ne pas encaisser de but. C’était important d’avoir ces attitudes-là sur la fin de match pour prendre les trois points.

C’est seulement le deuxième « clean sheet » de la saison pour Amiens, c’est important pour la confiance de le réaliser ?

Depuis le début de la saison, on produit du jeu, on se crée des occasions, on marque beaucoup de buts, donc forcément, on est plus découvert derrière et on est amené à prendre des buts aussi. Je pense que l’on a été plutôt solide dans cet aspect-là du jeu. Ça va être important pour gagner ce genre de matches, et pour la suite de la saison, en n’étant pas forcément beau. On a pris trois points, et en Ligue 1, ce n’est jamais évident.

Vous avez su fermer la boutique, pour reprendre les mots utilisés à Saint-Étienne…

C’est ça ! La semaine dernière, en menant 2-1 là-bas, à dix minutes de la fin, on aurait dû repartir avec la victoire. Contre Brest, on a su faire ça, même si ça a été dur par moments. Ils se sont créés quelques situations mais on a su bien défendre, être solide et avoir un peu de réussite. C’est bien d’avoir pris ces points à domicile.

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « On a eu peur de perdre ! »

[J12] Amiens SC – Brest : les notes du match

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.