Régis Gurtner (Amiens SC) : « On mérite la victoire »

Amiens SC Régis Gurtner
Eddy Lemaistre / FEP / Icon Sport

Si l’Amiens SC est allé chercher un point plus que bienvenu dans les derniers instants de la rencontre face à Guingamp (1-1), son gardien Régis Gurtner estime que la formation samarienne méritait mieux que ce simple match nul.

Est-ce qu’il y a de la frustration de ne prendre qu’un point contre Guingamp ?

On va d’abord retenir le positif parce qu’on a égalisé dans les derniers instants du match. On va retirer du positif de ce match. Sur la première mi-temps, on mérite de gagner parce qu’on a trois grosses occasions. On rentre mal dans la deuxième mi-temps et on prend ce but sur un long ballon. Il va falloir que l’on corrige ce genre de petites choses pour espérer rester en haut du classement. On sait le match qui nous attend ce week-end à Bordeaux si on veut rester collé aux équipes de tête.

Vous méritiez mieux sur cette rencontre…

Sur l’ensemble du match, je pense que oui. On a trois grosses occasions en première mi-temps que l’on n’arrive pas à concrétiser. On sait que Guingamp est une belle équipe qui joue bien au ballon, on savait que l’on aurait fort à faire. On fait une belle première mi-temps et c’est là qu’on ne gagne pas le match parce, qu’on manque d’agressivité et de tranchant dans les derniers mètres offensifs. A contrario, on prend un but sur une de leurs rares situations. On sait ce qu’il faut corriger pour arriver à accrocher des victoires sur les prochains matches.

Vous êtes-vous vus perdre ce match, au regard d’un scénario déjà vu cette saison ?

Sur la deuxième mi-temps, ça a été plus compliqué pour nous, Guingamp a défendu son but d’avance et on avait du mal à trouver des espaces, le jeu combiné a été dur même si on a poussé. On mérite la victoire sur ce match. On va retenir le positif qui est que l’on a pris un point, on reste sur trois matches sans défaite, on a pris cinq points. A nous de gratter quelque chose à Bordeaux pour finir cette série avec un nombre de points consistant.

Vous avez eu le mérite de ne jamais lâcher…

Marquer dans les derniers instants n’est jamais anodin. C’est un état d’esprit qu’il faut rééditer sur les prochains matches. Sur les derniers matches, il a été bon, on a été conquérant et à nous de rester là-dessus pour continuer sur cette série.

L’Amiens SC va devoir finir en beauté la phase « aller » à Bordeaux…

Face à un adversaire qui est deuxième, on sait ce qui nous attend. Ce sera un gros match à jouer, on va essayer de mettre les mêmes ingrédients que l’on a mis ce soir en y rajoutant de l’efficacité offensivement. Sur les derniers matches à domicile, on n’a pris qu’un point en trois matches et à nous d’aller chercher ce qui nous manque à l’extérieur maintenant

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *