Impuissant face au naufrage collectif de l’Amiens SC à Annecy (2-0), Régis Gurtner tire la sonnette d’alarme après ce huitième revers de la saison, sans doute celui de trop dans la course à la montée. Sans une rapide remise en cause, le capitaine amiénois craint d’être contraint de jouer le maintien.
Un constat d’échec pour l’Amiens SC
« C’est très difficile pour tout le monde, pour tout le groupe. On ne va pas se cacher, on n’a pas été bons. On doit tous se remettre en cause dans le vestiaire et c’est ce qu’on va faire dès lundi (ndlr : aujourd’hui). Il y a une fin de saison à jouer, il reste quinze matches et on n’a « que 33 points ». A nous de voir ce qu’on veut faire, je pense qu’on a envie de prendre du plaisir tous ensemble. On a un groupe qui vit bien, même s’il manque peut-être un peu de caractère sur certains coups. Il faut se dire les choses, faire en sorte que cette fin de saison ne soit pas comme celle de l’an passé. On n’a pas envie de ça, on a envie de donner du plaisir au public. Cela fait un moment qu’on n’a pas gagné à domicile, on a envie de retrouver ça. »
Retrouver de la rigueur et le bon état d’esprit
« On a un gros match qui nous attend contre Bordeaux lundi prochain, si on met les mêmes ingrédients qu’à Annecy, on ne va pas donner cher de notre peau. A nous de réagir vite. On est loin de parler de montée, il faut d’autres ingrédients et un autre état d’esprit si on veut jouer les premières places. Si on continue dans cet état d’esprit, on s’en va vers de grosses difficultés. On sait où est le mal, à nous de se remettre au travail. On prend beaucoup de buts en ce moment, parce qu’on manque de rigueur et de concentration sur le plan défensif, ce qui faisait notre force en début de saison. Il faut retrouver cette rigueur défensive, c’est l’un des principaux axes de travail. »
Source : France Bleu Picardie
Quasi le seul à avoir le niveau de la L1.
Régis souligne le « manque de caractère de certains », mais il est sans doute à mettre dans le lot ; Idem pour Antoine L., Gael K., Jeremy G., sans compter Nicholas O., anglophone peu porté sur la communication au sein du groupe. A chaque fois de très bons joueurs, mais qui récitent leur partition sans effet catalyseur, âme. On avait pour ça Thomas M., Alexis B, Julien I., Serhou G., et plus récemment le Croate Pavlovic par son charisme et sa haine de la défaite. Aujourd’hui il reste peut être Formose, mais si jeune et déjà porté sur son départ imminent…
Régis tu n’as rien à te reprocher, et tu es le seul à jouer pour l’amour de ton maillot
Bien dit Régis, l’un des seuls vraiment lucide.