Très marqué après la nouvelle déroute de l’Amiens SC, ce samedi face à Rodez (1-3), Régis Gurtner avoue que le coup est dur à encaisser pour une équipe picarde en grande difficulté sur le plan mental.
L’Amiens SC plombé mentalement
« On a laissé passer notre chance en fin de première période, où on a deux grosses occasions quand même avec Iron (Gomis) et Gaël (Kakuta) et où le gardien fait deux beaux arrêts. Ensuite, il n’y a plus eu grand-chose en seconde période et Rodez nous a mis à mal, surtout sur l’entame. On prend les deuxième et troisième buts en fin de match… On n’a pas été à la hauteur sur le plan de l’efficacité. Je suis forcément déçu et abattu, je pense que la trêve va nous faire du bien, surtout dans les têtes. On a besoin de bien récupérer pour bien finir la saison et les dix derniers matches. Mentalement, on a besoin de récupérer de tous les matches avec des scénarios contraires. C’est difficile pour tout le monde. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Régis ne dit pas grand chose au fond, il commente un match qu’on a tous vu… juste un truc : il fait allusion à la trêve, au besoin de se refaire dans les jambes et les têtes. On vient de vivre une semaine à deux matches, PH a du gérer un groupe trop limité en nombre de (bons) joueurs, et les retours de Gélin et Antiste sont quand même la seule bonne nouvelle du match d’hier. Je reste aussi persuadé qu’avec Mendy et Fofana derrière jamais on prend 3 buts par Rodez. Barry c’est juste pas possible… J’espère qu’on sortira de la trêve avec notre meilleur 11 possible à Grenoble.
Régis, tu as souvent été irréprochable…
Tu es une légende de notre club c’est certain mais tu n’as jamais eu l’aura communicative ni les épaules suffisantes pour être un vrai capitaine…
A ta décharge, tu es bien seul et on cherche les leaders dans cette équipe…. où sont-ils ? Mis à part l’implication (technique) d’un Leautey…
Je te souhaite de trouver un meilleur projet car tu ne mérites pas le National (on y va tout droit, non ?)
Bon vent à toi et merci pour tout…
« Tout droit en National » c’est quand même fort de café! je regarde les forums des supp de l’ASSE, ils ont 4 points de moins que nous et plus un seul ne craint la descente, les discours c’est « saison de mer.., heureusement on va s’en sortir et reconstruire ». Avec 37 points acquis pour l’ASC, on peut considérer qu’il en faudra 42 pour se maintenir, maxi 44 si ça pousse fort derrière, 7 points en 10 matches, par exemple 2 victoires, 1 Nul et 7 défaites, vraiment vous croyez qu’on le fera pas?? Vous devez avoir une vision quand même bien pessimiste de la vie…
Saint-Etienne a d’autres moyens, une vraie culture club et a su au dernier mercato rectifier le tir en prenant des joueurs de qualité…
Ce que nos dirigeants ne savent pas faire ou plutôt n’ont pas envie de faire…
Concernant le maintien (que j’espère.. et encore si on envisageait de vraiment reconstruire) au vu du contenu des derniers matchs, de l’attitude des joueurs, manque de combativité, têtes baissées, manque d’efficacité dans les deux surfaces…etc… j’en doute fortement (encore plus avec cet entraineur au bout du rouleau)…
Et pour moi, il y a encore quelques semaines, la descente était inenvisageable mais là… je crains le scénario catastrophe à la dernière journée…
Et même si on s’en sortait avec une poignée de points d’avance sur le premier relégable, cela resterait une seconde partie de saison bien terne, très décevante voire pire…
Bien sûr que c’est une saison décevante, mais le samedi d’avant on gagnait contre Pau qui vient de gagner à Dijon hier, et là on avait pas vu de têtes baissées etc. A vous lire on a pas gagné depuis 3 mois, c’est factuellement faux et on est encore 11eme avec une marge sur St Etienne. Paniquer et dramatiser c’est très français, pauvre pays, ça sera intéressant à Grenoble, finalement « seulement » 4 points devant, et si on y était bon?
Il n’y a pas de panique de ma part… juste un constat d’échec…
Et je suis juste blasé par les promesses non tenues et le manque d’ambition sportive et dans le recrutement depuis la descente…
Et au passage je te rappelle qu’on n’a plus que 6 points d’avance… et apparemment on est les derniers sur les 15 derniers matchs… Encourageant non ?
Mais c’est bien de planer dans l’optimisme béat…
Tiendras-tu le même discours si on descend ?…
Quant à ce cher Phillipe, je n’ai rien contre l’homme, mais en tant qu’entraineur, il a plus que montrer ses limites… avec peu de moyens, je le reconnais
C’est triste à dire, mais tu n’es pas exempt de tout reproche sur ces deux derniers matches. En tant que capitaine et légende tu te dois de réveiller tous ces endormis.