Alors que l’Amiens SC fait partie des équipes qui prend le plus de but dans les fins de périodes, un mal qui le ronge depuis de longs mois, Régis Gurtner en appelle à un peu plus de concentration et de rigueur pour permettre aux Amiénois de stopper cette spirale négative.
Une question d’état d’esprit
« On prend beaucoup de buts en fin de mi-temps, ce n’est pas faute de se le répéter dans le groupe. Il va falloir gommer ça car ce sont des moments-clés où les matches se jouent. Quand on prend un but dans ces moments, c’est difficile de repartir sur une seconde période avec un tel handicap ou bien de réagir quand ça arrive en fin de match. Il faut gommer ce genre de choses. C’est peut-être aussi parce qu’on fait beaucoup d’efforts défensivement de manière pas très intelligente, cela nous met peut-être aussi physiquement dans le dur dans les fins de mi-temps. A nous de corriger ça rapidement en étant encore plus rigoureux, volontaires, en affichant l’envie de ne pas prendre de buts dans ces moments-là. »
Régis Gurtner (Amiens SC) : « On est dans l’urgence »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.