Régional : vers un report ce week-end

BALLON District Régional
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Alors que l’Equipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, cela devrait avoir un impact immédiat sur le football amateur dans les Hauts-de-France.

Pas de report en N3

Selon toute vraisemblance, l’Equipe de France va terminer première de la poule D de la Coupe du Monde et jouera son huitième de finale face au deuxième du groupe C, dimanche, à partir de 16 heures. Pour ne pas empêcher les footballeurs amateurs de voir cette rencontre cruciale, la Ligue de Football des Hauts-de-France a décidé d’un report de l’intégralité des rencontres de Régional 1, 2 et 3 chez les hommes, ainsi que du Régional 1 chez les femmes. Cette mesure sera validée mercredi après l’ultime match de groupe des Bleus, face à la Tunisie, confirmant ou non le match dimanche après-midi. Néanmoins, les rencontres de National 3 sont quant à elles maintenues.

Le communiqué de la LFHF :

« La Commission Régionale des compétitions Seniors s’est réunie lundi 28 novembre 2022 et a pris la décision de reporter les matchs prévus dimanche 4 décembre 2022 comptant pour la 8e journée des championnats R1, R2, R3 masculins et du championnat R1 féminines EN CAS DE PLANIFICATION AU DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2022 À 16H00 DU 8e DE FINALE DE COUPE DU MONDE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE.

Si le report est confirmé, les rencontres de la 8e journée des championnats R1, R2, R3 masculins se joueraient dimanche 29 janvier 2023. Les rencontres de la 8e journée du championnat R1 féminines se joueraient dimanche 22 janvier 2023.

La journée de National 3 est quant à elle maintenue. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *