Sauf incroyable changement de situation, l’US Camon et les Portugais devraient se croiser dans l’ascenseur à l’issue de la saison. Victorieux dans la souffrance de Saint-Just, les hommes de Benoît Sturbois pourraient être sacrés dès la semaine prochaine. Pour ceux de Titi Buengo, la perspective de se maintenir sur le fil s’estompe après le revers contre Lumbres.
Camon n’enchaîne pas
Dans la foulée de sa victoire contre le Touquet, Camon espérait enchaîner contre Lumbres, un concurrent direct dans la course au maintien. Mais rapidement menés (0-1, 14′), les coéquipiers de Guy Ngosso ont couru après le score sans jamais parvenir à revenir dans la rencontre. Le pire était même évité juste avant la mi-temps avec un arrêt réflexe de Josse. Au retour des vestiaires, les Camonois se montrent plus entreprenants mais sans jamais réussir à faire trembler les filets adverses. Le tout jusqu’à une ultime situation fatale débouchant sur un penalty transformé par Codron (0-2, 90+2′). Combiné au succès de Steenvoorde contre Etaples, ce revers ramène Camon à sept points du premier non relégable à désormais quatre matches du terme.
CAMON – LUMBRES: 0-2 (0-1)
18ème journée de Régional 1
Stade Lucien Jovelin, Camon
Buts : (14′, 90+2′)
CAMON : Josse – Suiveng, Kondo, Delgove, Ngosso, Lemba, Sissoko, Lepinoy, Ducrocq, Megharbi, Ramla
Entrés en jeu : Condé, Doucouré, Zerrouki
Entraîneur : Titi Buengo
Les Portugais assurent l’essentiel
Après une première alerte dans la foulée du coup d’envoi, l’Amiens Portugais parvenait à prendre les commandes du match grâce à un nouveau but de Despois (1-0, 14′). Et la suite des opérations semblait être une formalité quand Da Veiga doublait la mise (31′), avant de voir les Amiénois se procurer de vraies situations de tuer le match (35′, 37′, 48′). Mais à défaut de se mettre définitivement à l’abri, les locaux laissaient les visiteurs se relancer sur transition rapide (2-1, 54′). Un simple leurre même si le pire était craint après l’expulsion de Njamen (88′). Mais les joueurs de Benoît Sturbois conservaient ce précieux avantage pour signer un treizième succès. Il en faudra un de plus pour avoir l’assurance d’évoluer en Régional 1 la saison prochaine.
AMIENS PORTUGAIS – SAINT-JUST : 2-1 (2-0)
18ème journée de Régional 2
Stade Michelet, Amiens
Buts : Despois (14′), Da Veiga (32′) pour l’Amiens Portugais ; De Jaeger (53′) pour Saint-Just
Expulsion : Njamen (88′)
AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Idez, Seguenebou, Njaman, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin
Entrés en jeu : Renold, Wable / N’a pas joué : Ranouille
Entraîneur : Benoît Sturbois
Les autres résultats :
R2: Ailly – Chevrières-Grandfresnoy : 1-3
R3 : Saint-Valéry – RC Amiens : 1-0
R3 : Montreuil – AC Amiens (b) : 2-2
R3 : Pays-de-Valois – Camon (b) : 1-1