Après plusieurs semaines d’arrêt, les championnats de Régional reprenaient leurs droits au gré des matches en retard à disputer. Au premier échelon, l’US Camon a confirmé son inconstance. En Régional 2, les Portugais ont encore perdu contre un concurrent direct.
Camon n’y arrive toujours pas
Loin des ambitions du début de saison, l’US Camon a encore connu la défaite – pour la cinquième fois de la saison – ce dimanche contre Chaumont en Vexin, désormais un concurrent direct pour le maintien. Pourtant, tout avait bien démarré pour les Jaune et Noir avec la rapide ouverte du score de Oualit sur un coup franc magistral. Un avantage de courte durée, les visiteurs égalisant par l’intermédiaire de Sapu (1-1, 32′). Au retour des vestiaires, Chaumont prenait définitivement l’avantage sur une action litigieuse mais finalement fatale aux Camonois (1-2, 49′).
US CAMON – CHAUMONT EN VEXIN : 1-2 (1-1)
8ème journée de Régional 1 (match en retard)
Stade Lucien Jovelin, Camon
Arbitre : M. Trépagne
But : Oualit (4′)
CAMON : Chivé – Bihondi, Ngosso, Delgove, Kondo – Leclercq, Ducrocq, Carré – De Sousa de Almedia – Mercier, Oualit
Entrés en jeu : Sissoko, Doucouré, Ramla
Les Portugais lâchent de précieux points
C’est la mauvaise opération du jour. En grande forme avant la trêve hivernale, l’Amiens Portugais lance 2023 par une défaite contre le SC Abbeville, un concurrent direct qui revient à un point au bénéfice de cette précieuse victoire. Rapidement menés au score, suite à une sublime frappe de Poulin (0-1, 12′), les Portugais revenaient dans la partie grâce à Isambart (1-1, 35′), à la conclusion d’une belle action collective, peu de temps après un but refusé pour hors-jeu à Da Veiga. Et alors que le rapport de forces semblaient basculer en leur faveur, les locaux de faisaient piéger sur un long ballon laisser Dupont seul face à Gningue (1-2, 50′). Et même si Da Veiga avait l’occasion d’égaliser (84′), le grand favori du championnat concédait donc sa deuxième défaite de la saison.
AMIENS PORTUGAIS – SC ABBEVILLE : 1-2 (1-1)
8ème journée de Régional 2 (match en retard)
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre : M. Ludwicki
Buts : Isambart (35′) pour Amiens ; Poulin (12′), Dupont (50′) pour Abbeville
AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Idez, Seguenebou, Ameur, Siradjidini – Facquier, Coupelle – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin (Renold, 79′)
Entraineur : Benoît Sturbois
AILLY-SUR-SOMME – MONTATAIRE : 1-0
8ème journée de Régional 2 (match en retard)
Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme
But : Testelin