Régional 3 : Le RC Amiens et Montières veulent se mettre dans le bon wagon

Après un week-end compliqué en coupe de France, le RC Amiens et Amiens Montières reviennent au championnat ce week-end avec l’intention de relancer la machine et de se mettre dans la bonne partie du classement dès la deuxième journée.

Le RC Amiens pour passer la deuxième

Éliminé de la coupe le week-end dernier, le RC Amiens veut retrouver le chemin du succès en championnat. En manque d’efficacité face à Saint-Quentin Blessy, les Amiénois devront corriger ce défaut pour rester dans le haut du classement. « On s’est fait piégé et on n’a pas eu de réaction et il va falloir réagir dimanche, déclare Nicolas Cauvin. Il ne faudra pas se refaire piéger de la même manière où sur deux contres, on prend deux buts. Il faudra être efficace dans les zones de vérité. L’an dernier on se faisait punir sur ça, la semaine dernière aussi. On devra être plus tueur aussi. Il faudra éviter de prendre trop de risques parce qu’on est trop joueur par moment. » Pour son premier match à domicile de la saison, le RCA part légèrement dans l’inconnu ce dimanche. « Je m’attends à tomber sur une équipe très jeune qui aime bien avoir le ballon. Il devrait y avoir beaucoup de mouvement et de disponibilité, détaille Cauvin. Ils n’auront pas forcément beaucoup de joueurs d’expérience donc il faudra que les nôtres amènent ce petit truc supplémentaire. En plus ça fait un petit moment que l’on n’a pas joué sur notre pelouse et certains joueurs n’ont pas du tout de repère dessus et vont découvrir Moulonguet. » Avec la ferme intention d’y prendre les trois points.

A.R.

RC AMIENS (6e) – CHANTILLY (b) (3e)

2ème journée de Régional 3

Dimanche 22 septembre, 15 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Lino

Amiens Montières veut démarrer

Qualifié dans la douleur le week-end dernier, Amiens Montières visera un premier succès en R3 ce dimanche, à Saint-Just. Un adversaire compliqué à négocier mais prenable pour Romain Collet. « Ce ne sera pas évident parce que c’est une équipe qui a un profil similaire à Méru, détaille-t-il. Il va falloir s’appliquer et mettre notre jeu en place. Ils vont être solides, ce sera compliqué, mais je pense qu’il y a un coup à jouer et qu’on a les armes pour contrarier ce genre d’équipes. » Suspendu, tout comme Gouffe et Poignant, l’entraîneur de Montières sait quels axes sont équipe doit cibler pour obtenir un résultat. « On devra travailler sur nos problèmes des week-ends passés entre le manque de finition, l’énervement rapide et les erreurs défensives que l’on a pu commettre, explique Collet. Il faudra plus d’efficacité mais surtout d’intelligence pour ne pas tomber dans le jeu des provocations adverses, en sachant qu’on sera dans le même profil que celui qu’on a connu à Breuil-le-Sec avec un public qui pourrait être houleux. Les maître-mots seront garder notre sang froid et mettre en place notre jeu. Si on a ces deux éléments, on ne sera pas loin de la victoire même si ce n’est pas une science exacte et que ça ne garantira pas le succès. » Un succès qui serait précieux en ce début de saison.

A.R.

ST-JUST-EN-CHAUSSEE (7e) – AMIENS MONTIERES (7e)

2ème journée de Régional 3

Dimanche 22 septembre, 15 heures

Stade Jean-Pierre Braine, Saint-Just-en-Chaussée

Arbitre : M. Voivenel

Les autres matches 

La Centuloise (12e) – Friville-Escarbotin (3e)

La Montoye (11e) – Creil (2e)

Liancourt Clermont (7e) – Beauvais (b) (1er)

Méru (3e) – Miannay Moyenneville (10e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *