Régional 3 : Le RC Amiens chute en championnat

Eliminé le week-end dernier en coupe de France, le RC Amiens a concédé une deuxième défaite en deux week-ends, cette fois en championnat face à la réserve de Chantilly, lors de la deuxième journée de Régional 3.

Une avance à la pause…

Le RC Amiens s’attendait à un match compliqué, il a été servi. Face à de jeunes cantilliens, les Amiénois concédaient les premières occasions mais faisaient preuve d’efficacité dans les deux surfaces pour virer en tête à la mi-temps (1-0, 37è). « On mène à la mi-temps et c’est plutôt bien payé parce qu’ils ont deux grosses occasions qu’ils ne mettent pas, on en a une et on la met, estimait Nicolas Cauvin. 1-0 à la mi-temps, ce n’était pas vraiment mérité. On a eu du déchet technique et dans la construction. On n’était pas très bien mais on menait. »

Néanmoins la donne changeait dès le retour des vestiaires. Pourtant mieux dans le jeu, le RCA cédait par trois fois en vingt minutes. « Ils égalisent, on leur donne le deuxième et ça nous fait mal« , déplorait Cauvin. Surpris sur un bon débordement côté droit (1-1, 55è), les défensifs samariens craquaient sur une mésentente (1-2, 63è). « Celui-là nous casse les pattes. Derrière on se découvre un peu et on prend le troisième, détaillait l’entraîneur amiénois. Après l’égalisation, on avait un peu plus de maîtrise mais ce but nous fait mal. »

…Une défaite à l’arrivée

Battus une troisième fois à un quart d’heure du terme (1-3, 76è), les Amiénois parvenaient bien à réduire l’écart en fin de rencontre sur penalty (2-3, 86è) mais n’arrivaient pas à égaliser. « On revient pas trop mal en deuxième malgré l’égalisation, on arrive à faire jeu égal ensuite mais on leur donne un but qui nous met un petit coup au moral, regrettait Cauvin. On perd un ballon bêtement et on prend le troisième. C »est dommage de donner le deuxième but parce qu’on aurait pu aller les chercher. »

Néanmoins, au vu du scénario global de la partie, le succès de la réserve de Chantilly était plutôt logique. « Sur l’ensemble du match ils ont été meilleurs que nous, ils ont eu plus de maîtrise et de jeu que nous sur la première mi-temps, avouait Cauvin. C’est une belle équipe. Ils sont jeunes, ils ont du ballon, c’était pas mal du tout. S’ils jouent comme ça toute la saison, ils vont embêter du monde. On aurait pu les embêter même si on n’a pas été très performant. » Hors-course en coupe de France, le RC Amiens aura de nouveau un match délicat dimanche, face à Roye-Noyon, en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, pour se jauger sur la suite de la saison.

Adrien ROCHER

RC AMIENS – CHANTILLY (b) : 2-3 (1-0)

2ème journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Lino

BUTS : Mbundu (37è) et Venin (86è, SP) pour Amiens.

RC AMIENS : Cailly – Azzegoude, Agouzoul, Caron, Gervais, Wessner, Mbundu, Venin, Rochat, Mahtaj, Cauchois.

Remplaçants : Adam, Decayeux, Ouassin.

Entraîneur : Nicolas Cauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *