N’ayant plus son destin en main, le RC Amiens doit compter sur une ribambelle de circonstances favorables pour espérer décrocher son ticket pour le Régional 2. La première d’entre elles demeure de l’emporter à Saint-Nicolas, un leader qui est bien parti pour évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.
Le RC Amiens dans un trou de souris ?
En dépit de son très large succès à Moy-de-l’Aisne (9-1) le week-end dernier, le RC Amiens n’a pas pu rattraper les points perdus en route ces dernières semaines et se retrouve donc en position défavorable au moment de disputer son ultime match. « On a fauté avant ce match et maintenant on a une chance très minime, il faudrait un miracle pour monter. On est tributaire des autres équipes », concède Nicolas Cauvin. Pour être précis, les pensionnaires du stade Moulonguet ont besoin de l’emporter contre Saint-Nicolas, qu’Ailly-sur-Somme s’incline à Chaulnes et qu’Itancourt ne gagne pas. Une combinaison de résultat assez improbable au regard des forces en présence.
Pour autant, l’entraîneur du RC Amiens entend lutter jusqu’au bout et ce même s’il sera privé de nombreux joueurs (Baldé, Charley, Lebrun, Bengachoud, Agouzoul, Nzana et Mahtaj) pour cette ultime rencontre de la saison. « Tant qu’il y a une chance, on va la jouer jusqu’au bout, on est des compétiteurs, clame Nicolas Cauvin. On sait aussi que Saint-Nicolas n’a besoin que d’un point pour assurer sa montée, nous on en veut trois pour espérer. C’est une équipe qui a eu un coup de mou après la trêve, mais avant et après ça ils ont cartonné tout le monde. On sait que ça ne sera pas facile. »
« On n’était pas prévu pour jouer la montée mais une fois qu’on se retrouve là-haut on se prend au jeu. On a peut-être manqué de constance sur l’ensemble de la saison, mais quand on regarde les productions on peut vraiment se dire qu’on ne déméritait pas par rapport à certaines équipes, ajoute le coach du RC Amiens. Mais pour le moment on n’y est pas. On va jouer et on fera les comptes à la fin. » Et il faudrait un sacré alignement de planètes pour que la situation diffère dimanche à l’issue de cette ultime journée d’un championnat qui pourrait bien laisser de gros regrets aux joueurs de Nicolas Cauvin.
R.P.
SAINT-NICOLAS – RC AMIENS
22ème journée de Régional 3
Dimanche 29 mai, 15 heures
Stade de la Scarpe, Saint-Nicolas
Arbitre : M. Charron