En position extrêmement inconfortable après neuf rencontres disputées, Montières et le RC Amiens s’affrontent, ce dimanche, sur le terrain du premier nommé, pour un derby qui pourrait permettre de recoller au bon wagon en cas de succès.
Pour qui le bon coup ?
A l’approche d’un derby de la peur, Montières et le RC Amiens occupent les deux dernières places avec trois points de retard sur le premier non-relégable. Les deux pires défenses devront oublier le revers du week-end dernier, notamment pour le RCA qui a reçu une véritable claque à Liancourt (1-7). Si le promu connait un problème de constance au sein d’un même match depuis le début de la saison, le relégué se doit de revenir aux bases pour goûter de nouveau à la victoire. « Il faut être un peu plus appliqué, nous confiait Nicolas Cauvin dans la semaine. On rate des contrôles ou des passes qui nous mettent en difficulté. Il faut être plus rigoureux sur ce qui est marquage ou duel, les bases du football. » Malgré les différents problèmes des deux formations jusqu’ici, une chose est sûre, l’éventuel vainqueur fera un bon coup au classement.
A.R.
AMIENS MONTIERES (11e) – RC AMIENS (12e)
10ème journée de Régional 3
Dimanche 23 février, 15 heures
Stade de Montières, Amiens
Arbitre : M. Bourland
Les autres rencontres :
US Chantilly (b) (4e) – La Centuloise FC (8e)
AS Beauvais (b) (2e) – St Just en Chaussée (10e)
Creil AFC (7e) – Friville-Escarbotin (9e)
Méru US (6e) – Liancourt Clermont (5e)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.