Régional 3 : Duel au sommet entre Ailly et l’US Abbeville

ballon amateur régional

Eliminés de la coupe de France, l’US Abbeville et Ailly-sur-Somme n’ont désormais plus qu’un seul objectif en tête, bien figurer en championnat et tenter de jouer la montée en Régional 2. En embuscade pour le moment, les deux équipes s’affrontent en ouverture de la 5ème journée de Régional 3, tandis que le RC Amiens a le droit un déplacement périlleux dans le Nord. Présentation complète. 

Un duel d’ambitieux

Après une première confrontation en coupe de France en tout début de saison, se soldant par une victoire des Aillygeois (0-1), l’US Abbeville et Ailly-sur-Somme se retrouvent en championnat pour un choc des ambitions au sein du groupe G de Régional 3. Deuxième avec trois victoires et une seule défaite au compteur, face au leader St Nicolas, Ailly regarde de nouveau vers le haut après avoir vécu trois relégations consécutives ces quatre dernières années. De son côté, l’US Abbeville réalise un parcours assez similaire avec deux victoires, un nul et une récente défaite face à la réserve d’Itancourt.

Un choc qui promet beaucoup entre la deuxième meilleure attaque du championnat, l’US Abbeville (12 buts marqués), et la deuxième meilleure défense, Ailly (2 buts encaissés). Néanmoins, Ailly va aborder ce duel sans de nombreuses forces vives, entre suspensions et blessures.

US ABBEVILLE – AILLY-SUR-SOMME

Samedi 6 novembre, 19 heures

5ème journée de Régional 3

Stade Saint-Frères-de-Rouvroy, Abbeville

Un vrai test pour le RC Amiens

Après une belle performance en coupe de la LFHF, avec une qualification aux tirs au but face au pensionnaire de Régional 1 Outreau, le RC Amiens retrouve le championnat avec l’ambition de retrouver le chemin de la victoire après une défaite logique contre Abbeville et un match nul bien plus frustrant contre Beautor. Cependant, la tâche ne sera pas aisée contre la réserve de Maubeuge, qui n’a toujours pas perdu et qui n’a pris qu’un seul but en trois rencontres disputées jusqu’ici en championnat.

MAUBEUGE (b) – RC AMIENS

Dimanche 7 novembre, 14h30

5ème journée de Régional 3

Stade Léo Lagrange, Maubeuge

A suivre aussi : 

AMIENS PIGEONNIER – MOY-DE-L’AISNE

Dimanche 7 novembre, 14h30

5ème journée de Régional 3

Stade Claude Xantippe, Poulainville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *