Deux semaines après une première levée de championnat, le RC Amiens, Ailly-sur-Somme et l’Amiens Pigeonnier retrouvent le chemin de cette compétition ce dimanche. Présentation de la deuxième journée de Régional 3.
Premier choc !
Revenu du Pigeonnier avec un bon nul quant au scénario (2-2) et après un carton en coupe de France, le RC Amiens s’attaque à un premier gros morceau cette saison. « Ailly repart sur un nouveau cycle entre le changement d’entraîneur et de joueurs. Ils ont fait un bon résultat d’entrée et ce sera un bon test pour pouvoir se situer par rapport à ce genre d’équipe, affirme Nicolas Cauvin. On alterne entre coupe et championnat, et pour juger les équipes il faut un peu plus de match et on ne sait pas encore où se situer par rapport aux autres. »
Auteur de bons résultats jusqu’ici, le RCA en profite, après une saison compliquée. « Jusqu’ici tout va bien, pour l’instant les résultats sont positifs. On travaille, on a des bons résultats, pourvu que ça dure ! On a montré au Pigeonnier qu’on savait réagir en montrant un autre visage en étant mené 2-0, apprécie Cauvin. C’était très compliqué et j’ai vu une belle réaction. Ca prouve qu’on est capables de prendre des points en étant mené, ce sera très important pour la suite. »
Face à des Amiénois privés de Goyet, Baldé et Nkazi, Ailly-sur-Somme voudra confirmer le joli succès acquis contre La Centuloise (3-0). « On est très clair sur ce qu’il y a à mettre en place pour progresser et sur les attitudes individuelles qui doivent être présentes sur le terrain pour permettre à l’ensemble de l’équipe de s’améliorer, explique Pierre-Alain Lavillette. Il faut que l’on arrive à travailler ces différents éléments pour être encore meilleurs. » De quoi promettre une rencontre haute en couleur sur la pelouse de Moulonguet !
RC AMIENS – AILLY-SUR-SOMME
Deuxième journée de Régional 3
Dimanche 27 septembre, 15 heures
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre : M. Desessart
L’Amiens Pigeonnier pour engranger
Forcément frustré d’avoir été contraint au match nul pour son premier match de Régional 3, l’Amiens Pigeonnier va tenter de s’offrir un premier succès hors de ses bases cette saison. Tenu en échec alors qu’ils menaient 2-0 à la pause dans le derby face au RCA, les Amiénois devront hausser quelque peu le niveau pour s’offrir une première victoire déjà importante dans la course au maintien, tant le championnat de R3 est court.
LIANCOURT CLERMONT – AMIENS PIGEONNIER
Deuxième journée de Régional 3
Dimanche 27 septembre, 15 heures
Stade René Naudot, Liancourt
Arbitre : M. Habibatni
Les autres rencontres
Centuloise – Méru
Béthisy – Chantilly (b)
US Abbeville – La Montoye
St Just en Chaussée – Creil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.