Régional 3 : Ailly veut poursuivre, le RC Amiens est revanchard

Invaincu en championnat et toujours en lice en coupe de France, Ailly-sur-Somme réalise le début de saison parfait et compter bien entretenir sa dynamique du moment. Freiné par une défaite en championnat puis une élimination en coupe de France, le RC Amiens aspire à repartir de l’avant. De son côté, le Pigeonnier est en quête de constante. Présentation complète de la 4ème journée de Régional 3.

Ailly-sur-Somme a une dynamique à entretenir

Qualifié pour le sixième tour de coupe de France, où il rencontrera Hamel (D2 du Nord), Ailly-sur-Somme n’a toujours pas connu la défaite cette saison. « Ça se passe bien, mais ça pourrait mieux se passer parce qu’on a manqué d’investissement dans les deux tours précédents en Coupe de France, juge l’exigeant Pierre-Alain Lavillette. Maintenant, on a une équipe jeune, on sait que c’est quelque chose qui se construit et il faut que ça se construise à travers la compétition. »

Et jusqu’ici le processus est encourageant avec deux victoires et un match nul en championnat au moment de recevoir Moreuil, toujours en quête d’un premier succès en championnat.

AILLY-SUR-SOMME – MOREUIL

Quatrième journée de Régional 3

Samedi 23 octobre, 19 heures

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Broche

Le RC Amiens à la relance

Après un début de saison très réussi, avec en point d’orgue la qualification en coupe de France face à Longueau, le RC Amiens connaît un coup de mou depuis quinze jours avec les défaites face à l’US Abbeville et Soissons. « Même si on a perdu ce match contre une belle équipe de Régional 2, on peut avoir des regrets quand on voit la physionomie du match, jugeait Nicolas Cauvin. On ne leur a pas rendu la tâche facile. On sait qu’on a des qualités pour embêter pas mal d’équipes, mais maintenant il faudra reproduire ça en championnat. Il faut que ça nous donne confiance dans ce domaine. »

Déjà bien renforcé durant l’intersaison, le RC Amiens peut aussi compter sur le concours d’Adil Lebrun (ex-AC Amiens) pour apporter « son expérience et ses qualités dans l’élimination« . « C’est un gaucher, on n’en avait pas beaucoup dans l’effectif. C’est un atout majeur en plus sur le plan offensif. » De quoi aborder avec enthousiasme la réception de Beautor (Arsenal Club), la plus mauvaise défense du championnat.

RC AMIENS – ARSENAL CLUB

Quatrième journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Dimanche 24 octobre, 15 heures

Arbitre : M. Meftah

A suivre aussi : 

Chaulnes – Amiens Pigeonnier, dimanche 24 octobre (15 heures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *