Dominateur sur l’ensemble de la partie, Ailly-sur-Somme a manqué de tranchant et de réalisme pour s’offrir une équipe d’Itancourt largement à sa portée (0-0), ce dimanche.
Dominer n’est pas gagner
Si ne pas perdre laissait l’avantage à Ailly-sur-Somme, une victoire aurait pu assurer quasi définitivement la montée au club aillygeois, à deux semaines de l’ultime rencontre de la saison à Chaulnes. Et malgré un début de match retardé de vingt minutes en raison de l’évacuation vers l’hôpital d’un joueur de la réserve touché lors de la rencontre en lever de rideau face à Flesselles (3-1), les joueurs de Pierre-Alain Lavillette réussissaient leur entame.
Bien meilleur dans l’utilisation du ballon, plus tranchant dans les intentions et les courses, le leader manquait néanmoins de précision dans le dernier ou l’avant-dernier geste pour ouvrir la marque. Auteur d’un superbe but la semaine passée, Testelin était idéalement décalé sur la gauche par Lavillette, tentait de la remettre dans l’axe où se trouvait ce même Lavillette ainsi que Chaari, étrangement seuls, mais le centre manquait de précision, comme un symbole.
Malgré une chaleur écrasante, la jeunesse aillygeoise ne baissait de régime que lors d’une toute fin de rencontre assez folle où chaque équipe perdait un joueur pour une expulsion bien sévère. Et malgré une ultime opportunité sur un ballon par-dessus la défense conclue par un lob qui terminait de peu au-dessus, Ailly-sur-Somme était contraint à un match nul bien frustrant au regard d’une domination qui méritait bien mieux.
AILLY-SUR-SOMME – ITANCOURT (b) : 0-0 (0-0)
20ème journée de Régional 3
Dimanche 15 mai, 15 heures
Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme
Arbitre : M. Remerand
Expulsion : Benoit (90+2′)
AILLY : Lejeune – Benoit, Fréville, Lavillette, Verkaik – Chappe, Testelin, Dusuelle – Cozette, Sauval, Chaari
Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.